AGDE - LES CREMATISTES SOLIDAIRES DES COMMUNES

LES CREMATISTES SOLIDAIRES DES COMMUNES Les municipalités doivent résoudre des problèmes de plus en…

LES CREMATISTES SOLIDAIRES DES COMMUNES

Les municipalités doivent résoudre des problèmes de plus en plus épineux pour la création ou l’extension de cimetières , c’est notamment le cas sur le littoral méditerranéen soumis à une progression démographique galopante.

La crémation réserve la terre aux vivants , en effet sur une surface de 10 mètres carrés on loge 4 cercueils ou 160 urnes , de plus les cendres peuvent être  dispersées en mer , au jardin du souvenir du cimetière ou dans les zones de nature.
C’est aussi une question d’hygiène : les cendres ne polluent ni l’air , ni les eaux d’infiltration.

L’association crématiste des cantons d’Agde et de la basse vallée de l’Hérault qui soutient l’exercice du droit à la crémation tiendra sa prochaine permanence Mardi 31 mars  entre 10h et 11h30 à l'Hôtel de ville à Agde (salle Guillemin ,aile gauche du bâtiment) .

Cette permanence est ouverte au public pour tous renseignements sur la crémation.

Les personnes qui ne peuvent pas se rendre à nos rendez- vous obtiendront des renseignements en écrivant à Association Crématiste 55 rue des tamaris 34300 AGDE.

Le président : Alain LECOMTE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.