AGDE - LES DERNIERES INFOS DE L'ACPA

MARCHE NORDIQUE A L’ACPAL’Athlétic Club des Pays d’Agde (ACPA) vous propose de pratique la…

MARCHE NORDIQUE A L’ACPA

L’Athlétic Club des Pays d’Agde (ACPA) vous propose de pratique la marche nordique,

une actiivité qui vous apportera « santé et bien être ».

Le club d’athlétisme d’Agde a mis en place 2 créneaux.

Le mardi soir de 18h30 à 20h00 et le jeudi matin de 9h00 à 11h00.

A vous de composer votre semaine, 1 ou 2 fois par semaine.

Eric et Dominique vous accompagneront dans vos premiers pas avec bâtons.

L’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps, une spécificité que l’on ne retrouve pas en marche traditionnelle ou en course à pied. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que les fessiers, les cuisses et les mollets

La marche nordique est donc une pratique très complète, elle sollicite 80% des chaînes musculaires et permet de sculpter harmonieusement l’ensemble du corps. Néanmoins et selon les objectifs de chacun, des exercices de renforcement musculaire sont proposés lors des séances de marche en nature, ce qui permet un travail complémentaire, plus localisé.

Venez marcher pour une meilleure santé.

Contact : Dominique 06 05 15 59 41


PRIX DU DEPARTEMENT « JEUNES »

10 agathois en finale

Dix agathois ont participé dimanche 16 Octobre 2016 à la finale du Prix du département 34. Parmi ces jeunes, 4 découvraient la compétition et comme les 6 autres, ils ont passé une excellente journée à Lunel, s’appliquant à courir vite, sauter haut et à lancer loin !

Côté performance, Milo SALVESTRINI (minime) a couru son « 100 mètres » dans le bon chrono de 12’’25 quant à Elisa FIGUERAS, elle franchit 4,24m au saut en longueur. En benjamine, Heloïse GUIBBERT (benjamine) dépasse les 18 mètres au lancer du javelot (18,63m). Lou GUERIN (minime), au triple saut dépasse les 9 mètres (9,14m). Bravo et bienvenue à l’ACPA aux nouveaux arrivés Joris, Annabelle, Jeanne et Charlotte.

Une nouvelle venue à l’ACPA mais déjà expérimentée, Margaux MARTINEZ (benjamine) réalise un joli triathlon (80 points) de rentrée avec 3’39’’11 sur le kilomètre, 4,03m au saut en longueur et 13,10m au lancer du javelot. Bienvenue à cette jeune athlète forgée pour gagner.

Max HARTILL (minime) se rassure sur la seule épreuve du 100 mètres haies couru en 15’’18.

Certains de ces athlètes auront la chance de participer ce dimanche, aux championnats inter-régionaux d’Equip’Athlé à Montpellier. Tout ce qui se fait de meilleur en Languedoc et en Midi Pyrénées s’est donné rendez vous au stade Philippidès. « Va y avoir du sport ». Les benjamins de l’ACPA partent favoris.

Tout l’ACPA sur https://www.facebook.com/ACPAGDE34

                              http://acp-agde.athle.org/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.