Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Les dix kilométres de l' Ephebe

Après Pentecôtaucap les 10 KM de l'Ephèbe sont la deuxième course pédestre annuelle majeure…

Après Pentecôtaucap les 10 KM de l’Ephèbe sont la deuxième course pédestre annuelle majeure d’Agde, organisée par l’Athlétic-Club  Pays d’Agde. Elle s’est déroulée le 21 octobre 2007.
Si la précédente édition était très ventée, le dixième millésime a été disputé par un temps idéal et sans aucun vent.
André Tobéna notre Laporte municipal des sports a donné le départ et assisté au déroulement  d’un parcours qui avait été chamboulé avec un départ devant le nouveau stade de rugby Michel Millet.

Ils étaient 179 à courir; le record de l’épreuve (en 2002) 29′ 04 n’est pas passé à la trappe mais c’est son détenteur,Abdelkader Lasfar,. qui s’est à nouveau imposé en 31′ 10”. La première féminine se nomme Vana Lelut, une  tchèque aussi petite que véloce. Yves Langlois a conforté l’image sportive de Foncia en terminant à une place honorable ainsi que Christel Debruyne qui ” remplaçait ” son grand coureur de mari Eric ,victime le 12 octobre d’un grave accident cardiaque.

Le demi-marathon

Innovation : au même moment a été donné le départ d’une course de 21 km au parcours sévère avec pour exemple l’escalade de la côte qui jouxte le parcours  compact  du golf international.
Grandissime favori, le biterrois José-Luis Altur légionnaire à Nîmes a survolé l’ épreuve en 1h 13′ 41”.
Le repas revigorant s’est terminé juste avant le coup d’envoi à 15h du match de Fédérale 3 opposant  Agde à Leucate.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.