AGDE - Les FORBANS ont réveillé le Château Laurens

Les 25 et 26 juin 2016, la ville d’Agde et son  Comité des Fêtes ont…

Les 25 et 26 juin 2016, la ville d’Agde et son  Comité des Fêtes ont organisé les Journées languedociennes sur le site magnifique  du Château  Laurens à Agde.

De 10 h à 20h, les nombreux visiteurs ont pu découvrir et faire des affaires sur  le marché du terroir, sur les stands de poterie et des produits bio et assister à des simulations de courses de drones, de jeux équestres camarguais et jouer avec des vachettes dans le toro piscine.

Dimanche soir, cette manifestation s’est clôturée avec succès sur un concert donné par le groupe de rock’n’roll français, populaire dans les années 80, LES FORBANS.

Ce quatuor, toujours au top  de sa forme, a enflammé le public venu nombreux chanter et danser sur leurs chansons préférées.

Ce groupe a été formé en 1978 à Ivry-sur-Seine par Albert Kassabi dit Bebert qui est au chant. On retrouve aussi Jean-Louis Bergerin à la guitare, Michel Papain à la batterie, son frère Patrick au clavier et Dominique Lup à la basse. En hommage au groupe Les Pirates, ils choisissent le nom des Forbans.

C'est en 1982 qu'ils rencontrent le succès, avec l'album « Chante », avec 2 millions de 45 tours vendus. De 1983 à 1987, le groupe enchaîne les disques et les concerts. Les garçons se séparent en 1987 et en 1990, le groupe se forme à nouveau. Aujourd'hui, ils ne sont plus que quatre : le batteur, le guitariste, le chanteur et le dernier venu, Michel Pin, contrebassiste. 

Plus de 30 ans après  leurs débuts, les forbans conservent plus que jamais leur esprit et leur style rock‘n’roll.

Avant leur spectacle,  le jeune pianiste et chanteur âgé de 14 ans , Raffe ARTO a chauffé la salle  de ses morceaux de musique des années 70 pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Un grand remerciement à Philippe ERILL, président du Comité des Fêtes d’Agde qui rivalise  d'idées chaque année pour nous offrir des animations d’exception.


109 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.