Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les jeunes et la police, ensemble dans le sport

27 enfants et ados se sont réunit pendant leurs vacances afin de participer à…

27 enfants et ados se sont réunit pendant leurs vacances afin de participer à une action en faveur du respect des règles sociales organisée par l’EJA.

Durant cette semaine, la salle Jeunesse dans le cœur de ville d’Agde, a accueillit une action intitulée le respect des règles à travers le sport. Dans le cadre de ce projet, les médiateurs de la ville ont recruté des enfants et adolescents âgés de huit à dix-sept ans. Ils ont ensuite été invités à participer à des séances de boxe, de judo ou encore de karaté animées par des agents de la police nationale, de la police municipale, du service municipal des Sports et des médiateurs eux-mêmes. Francis Tavarès, deux fois champion du monde du kickboxing, responsable des médiateurs agathois a tenu à participer à cette action, belle opportunité pour les jeunes de se confronter à un champion de cette envergure.

La semaine, basée sur le partage, a réunit 27 enfants et ados ce qui témoigne de l’engouement suscité par cette action en période de vacances scolaires.

Ce projet a été mené par l’Espace jeunes agathois (EJA) pour « que les jeunes puissent aussi rencontrer les forces de l’ordre dans un autre contexte que celui d’un contrôle en uniforme » confie le nouveau directeur de l’EJA, Jean-Phillipe Grèzes. Il poursuit « C’est intéressant car, ensuite, le contact est autre, l’approche est meilleure. Ça crée des liens. Ça n’empêche pas la procédure mais le contact est différent. »

C’est la deuxième fois qu’un tel projet est mené et devrait désormais être reconduit plus régulièrement avec pour volonté de l’élargir à des enfants grandissant dans des quartiers prioritaires de la cité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.