AGDE - Les juniors recevaient Salanque et les cadets recevaient Thau Rugby ....
Les juniors du ROA Héroïques face à Salanque, des conditions climatiques affreuses lors de…
Les juniors du ROA Héroïques face à Salanque, des conditions climatiques affreuses lors de cette rencontre n'ont pas arrêté l'envie et la volonté des Agathois à vaincre le premier de la poule de balandrade dans laquelle ils figurent .
Une partie âpre et disputé des deux côtés mais c'est au quart d'heure de jeu que le ROA va être récompensé par un essai entre les barres de notre troisième ligne centre Jim Brunet, suite à divers ballons portés successivement par les avants. Essai validé et transformé par notre capitaine et buteur Clément Fabre, les catalans défendent et tentent bien quelques actions en essayant de se mettrent en place offensivement mais sont contrés à chaque fois par nos lignes arrières une fois reprit par notre arrière Church Léo et deux autres fois par notre paire de centre pour ce match Thomas Blayac et Thomas Urios et quand ils reviennent dans le traffic (chez les gros), ils sont immédiatement mit sur le reculoir.
Les juniors font preuve de cohésion et c'est sur un grand nombre de picks ans go interminables que les catalans baissent pavillon, démontrant leur puissance les Agathois obtienne une nouvelle pénalité qui sera botté et transformé des 42 mètres par Clément. portant le score à 10 à 0 à la mi temps. Une démonstration et une épreuve de force remporté par les juniors ont fait plaisir au public présent à Michel millet malgré la pluie. pour la deuxième mi temps le schéma de jeu en sera de même, le ROA tiendra son match et empêchera aux catalans de mettre en place quoi que se soit offensivement.
A l'heure de jeu les juniors remarqueront un essai sur une action jouée rapidement sur le petit côté fermé et enverra marquer encore Jim Brunet pour son doublé, le ROA mène par 15 à 0 et puis 18 à 0 suite à une nouvelle pénalité obtenu par les avants suite à un concassage et un hors jeu de Salanque. Un dernier essai sera marqué à la dernière minute du match, un dernier sursaut d'orgueil des catalans qui ne voulait surtout pas renter chez eux avec zéro points, le ROA remporte son match par 18 à 7 contre Salanque, les juniors ont menés toute la partie sans être inquiété tellement ils en ont eu la maîtrise, cela fait du bien de gagner avec la manière, un match HÉROÏQUE.
On félicitera toute l'équipe pour cette prestation et ceci en est la preuve, que ce groupe a du potentiel .
La composition de l'équipe pour les juniors étant, Ludo essung – kenzo Gimeno – Rodriguez Alexis – Thomas Poujol – Cabanié Alex – Thibault Aris – Jim Brunet – Zachary Saignes – Clément Fabre ( cap) – Théo Cazenave – Anthony Gimeno – Thomas Urios – Thomas Blayac – Alexandre Pacull – Léo Church. Les remplaçants ; Kévin Cahaupé – Noam Diallo – Guillaume Barruel – Tim Meyer – Vincent Amathieu – Thibault Rouquan.
Le prochain rendez vous est fixé Samedi 12 Novembre pour le déplacement à Thuir, cadets et juniors.
Pour les cadets se fut un peu plus compliqué face à notre voisin de Thau Rugby renforcé pour l'occasion de joueurs de Montpellier et d'autres, un match difficile face à une équipe qui était supérieure dans l'organisation de jeu offensive, nos cadets ont essayé de mettre en place leur jeu mais ont été contrés à chaque fois et refoulés. On notera qu'on a failli défensivement mais qu'on aussi constater des progrès pour certains joueurs. Et que malgré la défaite de 39 à 15 le groupe des cadets travaillent et ne lâche rien avec leur duo d'entraîneurs (Jean Félix Boudou et Patrice Cousin) encouragements pour eux.
29 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE