Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les motards ayant renversé un policier ont été interpellés !

 Force est restée à la loi !Le mercredi 26 septembre, un policier municipal était…

 

Force est restée à la loi !

Le mercredi 26 septembre, un policier municipal était renversé par deux hommes montés sur des motos de cross voulant échapper à un contrôle de routine.

Malgré ses blessures au poignet et aux jambes, le policier avait tout de même pu donner un signalement assez précis de ces délinquants de la route qui lui avaient délibérément foncés dessus avant de prendre la fuite rue de la Méditerranée à la sortie d'Agde en direction de Bessan.

2 motos de cross vertes

Depuis cet acte de violences volontaires envers agent de la force publique avec arme par destination, une enquête était ouverte par les enquêteurs du commissariat d'Agde afin d'en identifier les auteurs.

Le Maire d'Agde Gilles d'Ettore avait prévenu : ” Ils feraient mieux de se rendre car nous finirons par les retrouver et ils seront jugés plus sévèrement que s'ils se rendent d'eux mêmes.” 

Une enquête minutieuse 

Si le visionnage des bandes des caméras vidéos avait d'ores et déjà donné quelques indices précieux aux enquêteurs, c'est finalement en recoupant certaines informations suivies de vérifications de bon sens que les enquêteurs ont finalement réussi à identifier en début de semaine les deux fuyards.

Interpellés ce jeudi, ils ont été placés en garde à vue. Âgés de 19 et 20 ans,  les deux apprentis, passionnés de moto cross, ont rapidement reconnus les faits, évoquant la piste “d'un accident plutôt que d'une réelle volonté de renverser le policier“. 

Des peines de prison

Déférés au Tribunal de Grande Instance de Béziers, ils ont été jugés ce vendredi. Le principal mis en cause a écopé d'une peine de 3 ans de prison dont un an avec sursis tandis que son comparse était condamné à 6 mois avec sursis.

Leur casier judiciaire vierge leur ont certainement permis d'échapper à des sanctions plus lourdes.

Ce soir, la satisfaction était de mise tant pour les policiers nationaux que des policiers municipaux qui savent pouvoir compter les uns sur les autres dans les moments difficiles. 

 

                                1 signature

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.