Droit

AGDE - "Les priorités pour Agde" par Jean-Louis Cousin

LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.

Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.


 

LES PRIORITES POUR AGDE

Pour le « Rassemblement Agathois », les 130 engagements que nous avons présentés lors du premier tour des  élections municipales restent d’actualité. Ils seront donc respectés à moyen terme. Toutefois la situation a beaucoup changé en raison de l’épidémie de Covid-19. L’Etat, la Région et le Département ont dépensé et vont dépenser encore beaucoup d’argent pour la Santé, les entreprises, les salariés, et toutes les mesures prises afin de faire face aux conséquences de l’épidémie. Cela se chiffre en dizaines de milliards d’euros au total. Ils ne pourront donc plus financer de la manière prévue les projets envisagés pour Agde (comme ailleurs). Ainsi les projets coûteux seront fatalement revus à la baisse.

La Mairie ne pourra pas se lancer dans de grandes opérations car, elle aussi, aura dépensé encore plus que de coutume. Par ailleurs elle aura subi et subira de nombreuses pertes de recettes liées au tourisme et aux entreprises. La  Mairie, déjà exsangue, devra revoir ses prétentions à la baisse, ainsi que l’Agglo.

C’est pourquoi, dans un premier temps, il faut faire simple. Il faut dégager les priorités qui impactent les agathois et engager nos efforts là-dessus.

SANTE. Obtenir rapidement l’ouverture d’un véritable service des urgences dans l’hôpital d’Agde. Etendre les horaires de la maison médicale au maximum souhaitable.

TOURISME, ECONOMIE, EMPLOI. Développer immédiatement une campagne de promotion de nos stations et de notre territoire. Faire évoluer notre image touristique vers les valeurs que la population espère : plages, espaces verts, pistes cyclables, propreté, ambiance multi-sportive, oeno-tourisme…

SECURITE. Une ambiance de sécurité doit être retrouvée et devenir la norme. Donc lutte contre les incivilités en tous genres.

CENTRE VILLE ET HABITAT. Les fonds de l’Etat ne devront plus être engloutis dans des projets d’apparat à l’efficacité douteuse pour la population. Ils devront être réservés à l’amélioration et la transformation de l’habitat, en particulier en centre-ville.

Voilà, schématisées, les quatre priorités centrales qui doivent être les nôtres, dès maintenant, pour le bien immédiat des agathois. Bien sûr cela n’empêche pas d’aller plus loin une fois les priorités bien engagées.

Chers agathois, nous ne devons pas baisser les bras, mais bien au contraire nous lever résolument dans ce contexte difficile. Ce sont les villes qui prendront les bonnes mesures qui protègeront le mieux leur population.

Nous sommes prêts, résolument, à adopter cette attitude. Il ne faut pas abandonner. Il faut prendre les bonnes décisions et nous sommes prêts à les réaliser pour vous.

Votez pour #jeanlouiscousin parce que demain vous appartient !

 

#jeanlouiscousin#municipales2020#agde#graudagde#capdagde#latamarissière#rassemblementagathois

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.