AGDE - Les professeurs du collège René Cassin mobilisés pour un enseignement de qualité

Comme annoncé dans nos colonnes, il n'y a pas eu de cours au collège…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7lr3hw&syndication=112818

Comme annoncé dans nos colonnes, il n'y a pas eu de cours au collège René Cassin d'Agde ce jeudi. Les enseignants étaient en grève afin de protester contre des classes surchargées et réclament le classement en REP. En vain pour l'instant.

Professeurs et parents d'élèves estiment que le nombre d'élèves par classe est trop nombreux et incompatible avec un enseignement de qualité.

L'obtention d'un classement en REP permettrait de passer les classes à moins de 25 élèves au lieu de 30 actuellement, grâce à l'obtention de moyens humains et financiers supplémentaires. Actuellement, seuls 15 collèges bénéficient de ce dispositif.

Une délégation a été reçu en mairie d'Agde afin que les élus de la ville soutiennent leur action et fassent remonter leur revendication à l'académie.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.