AGDE - Les randonneurs de la mer : des bienfaits à la "pelle" Prochaine sortie ce samedi

L’association Santé et Sport pour tous organise régulièrement des découvertes à ses pratiquants, elle…

L’association Santé et Sport pour tous organise régulièrement des découvertes à ses pratiquants, elle propose des activités de pleine nature pour profiter pleinement de cette région. En septembre les adhérents ont put essayer la barque traditionnelle en partenariat avec la SNAGAT et son président Michel Rezé.

Suite à ses succès, pour la 2éme année consécutive l’association reconduit ses marches Longe Côte. Prochaine sortie, samedi 14 janvier à 9h30 (RDV sur la Cap défini la veille  en fonction de la météo) équipés de pagaies ou pas selon les disponibilités……… Pour ceux qui ne connaissent pas :

C’est un sport nature qui développe et entretient les qualités physiques  quel que soit l’âge. Le longe côte est une nouvelle forme de randonnée pédestre aquatique.

Les propriétés de l’eau de mer annulent les contraintes dues aux lois de la pesanteur. De plus, équipés d’une combinaison, les participants ne prennent pas froid et ne risquent pas de couler. Cela rend le Longe Côte accessible aux non-nageurs. Les sorties sont toujours encadrées.

 

 En pratique, c’est tout simple et convivial,  vous vous jetez à l’eau joyeusement, jusqu’à atteindre la profondeur idéale : mi-poitrine. “C’est le bon niveau, il permet à l’eau d’exercer une pression suffisante au niveau des abdos et des lombaires pour un bon maintien (c’est d’autant plus important si vous n’êtes pas un grand sportif) et vous crapahutez dans l’eau à hauteur de taille, avec une pagaie de type kayak,

La randonnée pédestre aquatique repose sur le principe de la marche à laquelle s’ajoute la pagaie. Elle va vous servir d’appui pour trouver la bonne cadence et augmenter votre vitesse. Cette activité se pratique version ballade, ou intensive. La présence des vagues, agitées ou pas, joue également son rôle.

 

Reconnue comme une activité santé aux vertus proches de celles du ski de fond, le longe côte est très complet.. Ses effets sont bénéfiques sur le système cardio-pulmonaire et respiratoire et est sans contrainte musculaire forte, en raison de la présence de l’eau. Elle permet d’augmenter son endurance et d’optimiser sa condition physique… Les muscles des cuisses, des fessiers et des mollets sont sollicités par la marche. Grâce au planté de “pagaie”, les bras, les épaules, le cou et les pectoraux sont également mobilisés.

Prix de la location de la combinaison : 10€ , inscription obligatoire

 

L’association propose aussi des cours de Pilates  avec une animatrice diplômée de Fit Studio et formée par Eva Winskill, profitez pour venir découvrir  la méthode Pilates, principalement utilisée dans une perspective d’entraînement à tout âge afin d’améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture ( prévention du mal au dos). Pratiquée régulièrement et sur une assez longue période, elle agit sur la santé globale.

Les dirigeants vous proposent des activités liées à la santé encadrée par des animateurs soucieux de votre mieux être et ils adaptent les exercices en fonction des pathologies de manière à permettre à chacun de pratiquer à son rythme tout en progressant.

Pour tout renseignement ou inscription appelez le : 06.80.84.58.11

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.