Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les retraites des Nantis - Rassemblement le 11 octobre 2012

La campagne médiatique contre les retraités s’intensifie. En ces temps de crise extrême, ils…

La campagne médiatique contre les retraités s’intensifie.

En ces temps de crise extrême, ils font partie de la panoplie des boucs émissaires. Ils auraient globalement des revenus supérieurs aux salariés. Pour la CGT, et en particulier dans le pays agathois où le chômage culmine à 16,3%, salariés, privés d’emploi et retraités sont logés à la même enseigne.

Au resto du cœur, secours catholique, banque alimentaire, secours populaire, etc… les jeunes et les retraités sont malheureusement nombreux. Ils font les frais de la main de fer de la finance sur l’économie, comme disait François Hollande au Bourget pendant la campagne électorale présidentielle : « Mon véritable adversaire…il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti. Il ne présentera jamais sa candidature et il ne sera pas élu. Et pourtant, il gouverne. Mon adversaire, c’est le monde de la finance. »

Après ces belles paroles du printemps les actes de l’automne ne semblent pas aller dans la même direction. Un prélèvement de 0,15% sur les pensions des retraités imposables est proposé dans le projet de loi du financement de la sécurité sociale et 0,30% en 2014.

La Cour des Comptes (organisme non élu) préconise de porter la cotisation de la CSG des retraités de 6,6% au même niveau que celles des actifs soit 7,5% et de supprimer l’abattement de 10% sur les revenus déclarés pour les retraités.

La CGT qui a pris toute sa place dans la défaite de Sarkosy et de sa politique, n’a aucune raison de modifier ces revendications.

Que ce soit en matière de Pouvoir d’Achat, de Santé et de Protection sociale nous continuons à revendiquer :

–  Une augmentation mensuelle immédiate de 300€ pour tous avec un minimum de pension au niveau du smic que nous revendiquons à 1700€ brut.

–  La suppression des franchises médicales et du forfait hospitalier, l’arrêt des déremboursements des médicaments et des dépassements d’honoraires.

De même la CGT est toujours résolument opposée à la ratification du Traité de stabilité, de coordination et de gouvernance européen qui n’a qu’un objectif : l’austérité généralisée pour tous les peuples d’Europe.

CONCRETISEZ votre volonté de changement

PARTICIPEZ au RASSEMBLEMENT devant la Préfecture de MONTPELLIER

JEUDI 11 OCTOBRE à 11H

Pour celles et ceux qui souhaitent participer à un départ collectif en bus téléphonez aux :04 67 30 39 05 – 06 25 81 86 81

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.