AGDE - Les soins médicaux innovants pris en considération par notre Ministre de la Santé... Par Gérard REY

La nouvelle définition des actes médicaux et dentaires en cours d’élaboration limitait l’inscription des…

La nouvelle définition des actes médicaux et dentaires en cours d’élaboration limitait l’inscription des actes nomenclaturés en excluant de nombreuses alternatives de soins issus de l’innovation et de l’actualité des données scientifiques enseignées en Université.

Cet oubli pénalisait fortement la recherche médicale qui a besoin d’un partenariat suivi avec les praticiens libéraux. Ceux ci doivent avoir la capacité de proposer à leurs patients l’ensemble des techniques médicales et chirurgicales référencées comme données acquises de la science.

Conscient de ce problème soulevé par de nombreux confrères, j’ai alerté notre Ministre de tutelle Marisol Touraine le 6 mai 2014 et conjointement demandé les appuis politiques et administratifs nécessaires auprès de notre commune et de notre circonscription.

Seul le Député Sébastien Denaja s’est intéressé à cette difficulté médicale et c’est aujourd’hui grâce à son aide efficace que nous avons obtenu un examen attentif de ce dossier important par les services du Ministère des Affaires Sociales et de la santé.

Nous suivons l’évolution de ce problème en collaboration avec les associations de confrères et les enseignants en rapport avec la Haute Autorité de Santé afin que l’accès aux dernières technologies médicales reste accessible à tous.

Docteur Gérard REY

P.S. Courrier de Madame la Ministre Marisol Touraine au Député Sébastien Denaja.

REPONSE M. TOURAINE 30.06


SUIVEZ  PARTOUT L'INFORMATION POLITIQUE LOCALE SUR VOS TABLETTES ET MOBILES GRACE A
L'APPLICATION 
GRATUITE HERAULT TRIBUNE



 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.