L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - L'ESPERANCE va voir le jour.....

Pompes, plongeurs, techniciens  et grue sont à pied d’œuvre depuis quelques jours pour  sortir l'Espérance de son état végétatif. Il semblerait qu'aprés plusieurs tentatives  celle ci soit la bonne et que ce Jeudi aux alentours de 10 Heures le bateau boeuf sera sorti de son linceul provisoire pour être amené aux Chantiers ALLEMAND.  Michel DESNOS dépositaire d'une […]

Pompes, plongeurs, techniciens  et grue sont à pied d’œuvre depuis quelques jours pour  sortir l'Espérance de son état végétatif. Il semblerait qu'aprés plusieurs tentatives  celle ci soit la bonne et que ce Jeudi aux alentours de 10 Heures le bateau boeuf sera sorti de son linceul provisoire pour être amené aux Chantiers ALLEMAND. 


Michel DESNOS dépositaire d'une partie de notre mémoire Agathoise a éxhumé quelques clichés du bateau boeuf en  2009 alors qu'il était encore à flot et en  2011 lors de la premièretentative de renflouement

Vous pouvez également les retrouver sur nos pages FACEBOOK

AGDE – FLASH BACK – 22 mai 2009 – L'ESPERANCE : Touchée !

AGDE – FLASH BACK – 25 Mars 2010 – L'ESPERANCE : Coulée !


Mieux que nous les Amis de la Mer évoquent l' Espérance :


Le Bateau-Bœuf l’Espérance, a coulé dans l’Hérault, suite à un acte de malveillance.

Construit en 1880 par le chantier Vidal avec du chêne du 14ème siècle, ce bateau a navigué et travaillé sous le commandement de quelques  douze propriétaires.

Grand travailleur avec des tâches toujours nobles comme la pêche, le déminage,  la plongée. Il a fait même de la figuration pour le cinéma et fut aussi un bateau de secours pour les grands prix de Monaco et  converti enfin en bateau de plaisance dans des latitudes plus nordiques.

Grand voyageur, avec  inscrit sur son livre de bord, Agde, Sète, Nice, Monaco, Strasbourg, Allemagne, Belgique, Hollande et Mer du Nord , puis retour sur la grande bleue à Canet et enfin son pays de naissance, Agde, après 128 ans de bons et loyaux services.

Les historiens estiment que c’est le plus vieux bateau de travail connu jusqu’à présent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.