AGDE - L'été de la police agathoise... Par Elise LABRY du journal "L'AGATHOIS"
Vous pouvez retrouver dans la rubrique " La presse en parle " d'Hérault Tribune,…
Vous pouvez retrouver dans la rubrique ” La presse en parle ” d'Hérault Tribune, les évènements et les actualités concernant la vie locale ou régionale relayés par les médias locaux ou nationaux.
L'article du jeudi 24 juillet 2014 du journal “L'AGATHOIS” est consacré à l'été de la police agathoise
L’été de la police agathoise
Le Commissaire de Police d’Agde, François Ducrettet, nous a livré les mesures prises par la Police agathoise cet été, concernant la sécurité routière, mais aussi la lutte contre les cambriolages et l’insécurité.
Grâce au renfort d’une demi-compagnie de CRS et d’une vingtaine de policiers venus de toute la France, ainsi qu’un partenariat étroit avec la Police municipale, la Police agathoise se montre présente sur tous les fronts durant la saison estivale.
Après l’accident de cinq jeunes au Cap d’Agde le 30 mai dernier, encore dans tous les esprits, l’alcool, la vitesse et les stupéfiants au volant sont plus que jamais surveillés cet été, avec des contrôles routiers systématiques à l’entrée et à la sortie des boîtes de nuit de l’île des loisirs. Mais « la sécurité routière est aussi l’affaire de tous » nous rappelle le Commissaire, et « il appartient à chacun d’être vigilant sur son propre état, celui d’un ami ou de n’importe quelle personne prenant son volant ».
Concernant les cambriolages, la Police redouble également de vigilance cet été. Avec l’opération « tranquillité vacances », les Agathois peuvent prévenir de leur départ en vacances et ainsi accroitre les patrouilles de Police aux abords de chez eux. François Ducrettet insiste aussi sur la vigilance des voisins, qui doivent se montrer actifs et prévenir de tout acte suspect. Mais c’est également le travail de prévention, d’investigation et d’interpellation de la Police qui évite les cambriolages. Pour les six premiers mois de l’année, Agde a enregistré une baisse de 11% de cambriolages, et rien que pour les quinze premiers jours du mois de juillet, les cambriolages sont passés de dix-neuf à cinq, rapportés aux mêmes dates l’an dernier. Des chiffres encourageants, qui montrent l’efficacité de la Police agathoise.
Le Commissaire note aussi le maintien de la présence dans le centre-ville agathois. Ce quartier, loin d’être abandonné au profit du Cap d’Agde pour la saison estivale, reste continuellement surveillé, pour dissuader du trafic de drogues, des violences et interpeller les individus.
De manière générale, Agde est le terrain de multiples opérations et interpellations durant la saison, afin d’assurer la sécurité de tous : « Nous voulons que les touristes comme les Agathois passent de bonnes vacances. Notre travail est de faire en sorte que les gens se sentent en sécurité » conclut le Commissaire.
L’occasion aussi de rappeler qu’il ne faut pas hésiter à appeler la Police, en cas de bagarre, comportement violent, suspicion de cambriolage ou tout autre événement inopportun.
Elise LABRY
SUIVEZ NOUS PARTOUT SUR VOS TABLETTES ET MOBILES GRACE A
L'APPLICATION GRATUITE HERAULT TRIBUNE