Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE – L’oeuvre « Les Perles Noires » trône à l’Office de Tourisme d’Agde.

Gilles D’ETTORE, maire d’ Agde accompagné d’Yvonne KELLER, adjointe de la ville d’Agde, déléguée à la culture, de Christine ANTOINE, adjointe, déléguée  au patrimoine et Géraldine KERVELLA, conseillère municipale, déléguée aux Métiers d’Art, ont réceptionné, ce lundi 18 avril 2016, à l’Office de Tourisme d’Agde l’oeuvre « Les Perles Noire »  créée par deux artistes […]

Gilles D’ETTORE, maire d’ Agde accompagné d’Yvonne KELLER, adjointe de la ville d’Agde, déléguée à la culture, de Christine ANTOINE, adjointe, déléguée  au patrimoine et Géraldine KERVELLA, conseillère municipale, déléguée aux Métiers d’Art, ont réceptionné, ce lundi 18 avril 2016, à l’Office de Tourisme d’Agde l’oeuvre « Les Perles Noire »  créée par deux artistes agathois et piscénois du site des Métiers d’Art de  la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, la plasticienne  Arancha TEJEDOR et le tourneur sur bois Eric BOURNEIL.

Christian BEZES, directeur de l’Office de tourisme était également présent.

Les perles Noires sont :

fabriquées avec de la pierre de basalte de l’ancien volcan agathois dont l’éruption remonte à 750 000 ans. Les deux sphères sont montées sur du palissandre de Madagascar, essence précieuse et dense protégée depuis 2013. L’étain comble les aspérités du basalte et dessine des cartes, des méandres et jaillissements qui renvoient à la création de l’univers. Ces matériaux se sont imposés à nous comme emblème de l’histoire de la cité, baptisée « Perle Noire de la Méditerranée » par Marco Polo

C’est autour du verre de l’amitié  que les invités ont pu admirer cette magnifique oeuvre.


37 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.