AGDE - L'opposition est en état de mort cérébrale !

Lundi soir, lors du dernier Conseil Municipal Gilles D’Ettore se projetait déjà sur 2020…

Lundi soir, lors du dernier Conseil Municipal Gilles D’Ettore se projetait déjà sur 2020 et même au-delà, pour les années à venir… Si le maire sortant candidat à sa propre réélection risque de ne pas sabrer le champagne en mars prochain, il n’empêche que ce soir là il aurait pu le faire tellement il fût bon dans son exercice. Alors qu’il présente avec habileté l’amortissement de la dette de notre ville, il embraye comme un fond de campagne électorale sur les orientations du budget 2020, étayé par des tableaux d’analyses financières et surtout accompagné d’un argumentaire positif d’une vingtaine de minutes qu’il termine par la formule habituelle suivante : « Messieurs, Mesdames, avez-vous quelque chose à rajouter ? »

C’est à ce moment que tout le monde s’attend à une intervention de l’opposition qui jusque là nous avait toujours habituée à essayer de tenir son rôle, sauf qu’à la grande surprise générale, après de longues secondes de suspense ça a été le silence complet,  aucune contestation de l’opposition !!!

Gilles d’Ettore peut donc valider l’acceptation de sa performance de gestionnaire de la municipalité en concluant par un « bien, je vous remercie »

Cette rocambolesque situation révèle donc la mort prématurée des élus minoritaires qui épuisés et en fin de course ne parviennent plus à trouver les ressources nécessaires pour assurer la mission qui leur a été confiée par une bonne partie des Agathois.

Pourtant à quelques mois des élections municipales, ces derniers devaient s’attendre à une réaction immédiate plutôt que de s’affoler en coulisse quelques heures plus tard à chercher dans leurs archives les contres arguments qu’ils nous ont déjà servis et qu’ils devraient logiquement parfaitement connaître.

Le second tour du prochain scrutin semble déjà acté par un match entre Gilles D’ETTORE et Jean Louis COUSIN candidat du Rassemblement des Droites. Il devient donc très urgent de constituer une réelle force d’opposition à la prochaine municipalité capable de proposer et de négocier des propositions qui vont dans le sens de la classe moyenne.

Face à ce constat, j’en appelle au réveil de ceux qui ont des revendications à entrer dans le débat politique local sans attendre en participant aux prochaines assemblées citoyennes qui vous seront proposées.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.