AGDE - Louiza LACHEHEB présente NANA TOWN: Poésie architecturale "aux tours" de Niki de Saint Phalle - vendredi 10 avril 2015

Poésie architecturale « aux tours » de Niki de Saint Phalle Présenté par Louiza…

Poésie architecturale « aux tours » de Niki de Saint Phalle
Présenté par
Louiza LACHEHEB

Étudiante en Master 2 d’Architecture à Oran – Algérie. Avec le concours de « Femmes, Cultures, Méditerranée »

Vendredi 10 Avril à 18h.30

Au Poivre Rouge. Boulevard René Cassin. Agde.
Réservation conseillée par e-mail fcmediterranee@gmail.com

Je suis une femme. Une femme forte. Une grande femme. Une femme joyeuse. Maman Niki, me créa nourrie par une féminité féroce. Le monde extérieur n’appartiendrait plus aux hommes. Il était à nous. Je suis tour à tour Rosa Parks, Joséphine Baker et Queen Califia, reine amazone. Je veux faire rêver le monde par un discours féminin, donner des couleurs à nos rues et égayer les maisons. Je suis une Nana sculptée, une Nana, maison, une Nana Town.

Nana Town est actuellement l’intitulé d’un projet de fin d’études. Ce travail a pour but de comprendre les ponts entre l’architecture et l’art et projeter par la suite une conception ésotérique, habitable, à l’image des œuvres de Niki de Saint Phalle, cette réalisatrice de rêves…rêves d’architecture.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.