AGDE - Ma Cigogne : un nouveau service pour faciliter la recherche d’emploi

 Lundi 12 novembre, Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président du Centre Communal d’Action Sociale…

 

Lundi 12 novembre, Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président du Centre Communal d’Action Sociale et Brigitte Dore, Directrice du Pôle Emploi Agde ont signé une convention intitulée «Ma Cigogne» qui permet à des parents de jeunes enfants âgés de 0 à 3 ans inscrits au Pôle Emploi, d’avoir des places en crèche réservées, afin de les aider dans leurs démarches d’emploi, que soit en recherche ou en reprise d’activités ou encore pour suivre une formation.

Ce dispositif, déjà en place sur la commune, est issu d’un partenariat entre le Pôle Emploi, la Caisse Nationale des Allocations Familiales et le CCAS d’Agde, représenté par Carole Raynaud, Adjointe au Maire déléguée à l’Action Sociale et Vice-Présidente du CCAS.

Depuis avril 2017, à la crèche Françoise Dolto, cinq places à temps complet sont proposées. Une initiative qui commence à faire ses preuves. Sur les six demandes de parents déjà réalisées, cinq enfants sont désormais intégrés à l’année dans des crèches, leurs parents ayant, eux, trouvé un emploi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.