Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Marche virtuelle au profit des hôpitaux de France

Cette année 2020, le club de randonnée Agathois « Rando Filles » a choisi d’apporter sa…

Cette année 2020, le club de randonnée Agathois « Rando Filles » a choisi d’apporter sa contribution dans la lutte contre la crise sanitaire actuelle en créant une randonnée « virtuelle » tout en restant chez soi, avec pour simple inscription un don libre.

En cinq ans d’existence, ce groupe a déjà apporté son soutien à plusieurs grandes causes, en organisant pendant deux ans une randonnée au profit de la lutte contre le cancer du sein ; l’année suivante, une randonnée organisée au profit d’un jeune homme handicapé sétois et cette année, elle renouvelle l’opération en s’engageant dans la lutte contre le Covid 19 auprès de la fondation des Hôpitaux de France.

Depuis 1989, la Fondation des Hôpitaux de France œuvre pour permettre l’amélioration de la vie des patients, des soignants et des aidants. Face à la situation sanitaire actuelle sans précédent, cette fondation est pleinement mobilisée pour apporter un soutien aux hôpitaux français qui sont en première ligne pour accueillir les patients les plus sévèrement atteints de la maladie.

Aussi, c’est tout naturellement que le club de randonnée a souhaité apporter sa contribution.

Cette année, les dons ont afflué en nombre, avec la participation de personnes extérieures (Sète, Montagnac, Pinet…) et de régions plus éloignées comme le Massif central ; grâce à qui le club a récolté 1118.00 € de dons, reversés en totalité à la fondation.

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur générosité.

Un merci tout particulier à Fadila Antonaz, Véronique Bonnafoux, Magali Figueras, Maryline Diaz, Laurence Galdemas, Monique Vernet et Valérie Nellou pour leur altruisme et leur contribution à l’organisation.

C’est ensemble que nous aurons apporté notre pierre à l’édifice… MERCI !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.