Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Marina KAYE en concert à AGDE le 19 JUILLET sur la scène estivale

Marina Kaye, à peine âgée de 18 ans, a su s'imposer sur la scène…

Marina Kaye, à peine âgée de 18 ans, a su s'imposer sur la scène française par la puissance émotionnelle de sa voix. 
Découverte dans l'émission “La France a un incroyable talent”, elle poursuit sa route et c'est avec son album Fearless et le titre Homeless qu'elle rencontre le succès. 

AGDE – Marina KAYE en concert à AGDE le 19 JUILLET sur la scène estivale 

1ère partie : Stéphane Lelouch

RDV à 21h le 19 juillet sur la Scène Estivale à Agde

L’incroyable talent

À tout juste 18 ans, Marina Kaye est déjà titulaire d’un double disque de platine pour son seul album paru à ce jour : “Fearless”.

Cette jeune auteur-compositrice interprète, qui chante principalement en anglais, n’a cessé de baigner dans le monde de la musique, de croire en son talent et à sa bonne étoile. Dorénavant dans la cour des grands, elle est comparée à des artistes internationales de renom telles que Lana del Rey, Adèle ou encore Sia Furler.

Marina Delmas naît le 9 février 1998 à Marseille dans le 9ème arrondissement. Dès son plus jeune âge, la musique fait partie de son quotidien. À 10 ans à peine, elle commence déjà à poster des vidéos de reprises sur sa chaîne Youtube. En 2011, alors âgée de 13 ans, sa meilleure amie l’inscrit au télé-crochet “La France a un incroyable talent”. Lors de l’émission, elle décide d’interpréter “Rolling in the deep” et “Set the fire to the rain” d’Adèle, ainsi que “Firework” de Katy Perry. Le 14 décembre, lors de la finale, elle remporte la 6ème édition de l’émission et se voit remettre un chèque de 100 000 euros.

Après une courte période compliquée due à l’exposition médiatique et aux jalousies engendrées par le chèque qu’elle a reçu, Marina Delmas se reprend. Elle devient Marina Kaye, et fait la première partie de la comédie musicale “Adam et Ève : la seconde chance” mise en scène par Pascal Obispo. Elle continue par ailleurs de publier des vidéos de reprises sur Internet, dont “Skinny Love”, du groupe Bon Iver, ou “Call me maybe” de Carly Rae Jepsen. Elle commence alors l’écriture de son premier album.

Après avoir signé sur Capital Records et assuré les premières parties de Florent Pagny en 2014, son premier titre, “Homeless”, paraît le 19 mai. Il rencontre un succès foudroyant, atteignant la première place du classement des meilleures ventes en France. Ce single crée une énorme attente autour du premier album de Marina Kaye. Baptisé “Fearless”, celui-ci inonde les bacs le 18 mai 2015.

Pour ce premier opus, la jeune chanteuse s’est entourée d’une équipe cosmopolite. Américains, Irlandais, Anglais ou encore Suédois ont participé, durant plusieurs années, à la réalisation de “Fearless”, enregistré entre Londres, New-York et Los Angeles. L’artiste a notamment collaboré avec Lindsey Sterling sur “Sounds like heaven”, et interprète “Freeze you out” écrit par l’une de ses idoles, Sia Furler. L’album rencontre un grand succès, et place la jeune chanteuse parmi les grands espoirs de la chanson internationale. Les critiques dithyrambiques ont salué son talent, son audace, son émotion, et la considère déjà comme l’une des futures stars de l’industrie musicale.

Nul doute que son passage sur la scène estivale sera l’occasion de découvrir cette voix montante de la chanson, promise à un bel avenir.

 

 Gratuit
Sans réservation

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.