Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - MARSEILLAN - Ces entreprises locales qui se développent ...

Vous retrouvez dans cette rubrique économique locale «  LE COIN DE L’ ECO -LES ECHOS…

LE COIN DE L ECOVous retrouvez dans cette rubrique économique locale «  LE COIN DE L’ ECO -LES ECHOS DU COIN » les dernières infos  marquantes des évènements économique et industriel Héraultais ou Régionaux  sous forme de brèves, de revue de presse de l'actualité en direct ou encore de l'actualité sociale de nos entreprises.

Cette chronique économique vous dévoile les coulisses des entreprises et passe en revue les grands événements de l'actualité économique de votre région.


CAP D’AGDE – SUD CROISIERE – Du vent dans les voiles ! 

Alors que l 'on croyait la filière nautique en difficulté au Cap d’Agde après plusieurs cessations d’activité, une entreprise installée adepuis 1988 se développe et ouvrira même en 2017 un second chantier naval sur le pôle nautique de Canet-en-Roussillon (66140 ) en 2017. 

Spécialisée dans la réparation de voiliers et yachts de grande envergure, l’entreprise avait un imminent besoin de trouver un site susceptible d’être en capacité  d’accueillir les plus grands voiliers.

Ce sera chose faite après leur installation à Canet dont les infrastructures portuaires peuvent accueillir des voiliers de 200 tonnes.
Un terrain de 4000 M2  est déjà réservé et les travaux d’aménagement vont débuter.

Dans un contexte morose, l’entreprise capagathoise  est prospère. Elle vient de réaménager sa structure de la zone nautique d'agde  et son chiffre d’affaire est  malgré la crise en nette augmentation passant de  872 000 euros en 2013  à 1 M 300 000 en 2015.
Un objectif désormais : Doubler son CA avec cette création créer une dizaine d’emplois qui viendront s’ajouter au 12 salariés actuels.

Une affaire Capagathahoise qui a du vent dans les voiles, voilà qui ne peut que dynamiser le secteur majeur de l'activité économique de la station balnéaire Héraultaise.

Fiche technique

SUD CROISIERE
Zone technique du port
34300 Cap d'Agde – France 
Ouvert toute l'année du lundi au samedi de 09h00 à 13h30 et de 14h00 à 18h30. Fermé le dimanche
Tél.  +33 (0)4 67 26 83 34
Mail : s.c@sudcroisiere.fr
Site : www.sudcroisiere.com

MARSEILLAN – MEDITHAU  – Le groupe TARBOURIECH

A MARSEILLAN,  le groupe de Florent TARBOURIECH  se développe  et va installer une  seconde structure spécialisée   en transférant l'unité ” moules ” à Frontignan pour mieux développer le secteur  Marseillanais de l'entreprise  les fameuses “Huîtres Tarbouriech “ dans les bâtiments existant .  

Cette réorganisation permettra  également de développer l'élevage de moules enmer au large de Séte et ainsi de développer l’offre qualitative de l’entreprise.

Depuis sa création en 1989, Médithau a toujours suivi  la voie de la qualité des produits et celle de la protection des milieux de production qui est celle d’un développement durable et maitrisé .

L’entreprise compte également développer le secteur restauration de l'entreprise .. Après le Saint BARTH à MARSEILLAN viendra sous peu l'ouverture de «  l’USINE «  à FRONTIGNAN

Médithau a vu son activité se développer fortement entre 1998 et 2015. Les infrastructures et le niveau d’équipement ainsi que les principales données économiques de la société, montrent de réelles perspectives d’évolution.

En 2015, Médithau a réalisé un chiffre d'affaires de 11 M€ et prévoit une croissance de 15 % pour 2016.

Fiche technique :

MEDI THAU MAREE S.A. 
Mas de Montpénèdre
34340 Marseillan – France 
Tél. 04 67 77 23 21 – Fax 04 67 77 23 20 
Mail : contact@medithau.com
Site :http://www.tarbouriech.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.