Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Menaces et insultes à l’encontre des policiers municipaux

Les policiers municipaux d’Agde ont procédé à l’une interpellation pour outrages et menaces envers…

Les policiers municipaux d’Agde ont procédé à l’une interpellation pour outrages et menaces envers les policiers municipaux d’un individu ivre porteur d’un taille-haie. Le trentenaire, a été jugé hier en comparution immédiate.

Il écope de 6 mois de prison avec maintien en détention, il devra en outre verser 200 € de dommages et intérêts à chacun des policiers municipaux, à 500 € au titre de l’article 475 du code de procédure.

Cette sanction est jugée « équilibrée et adaptée » par Jean-Michel WEISS, Secrétaire général de la Fédération Autonome de la Police Municipale Hérault-Gard, qui a tenu à apporter son entier soutien aux agents qui ont été violentés et menacés mais de façon générale à l’ensemble des policiers municipaux, mais aussi aux gardes champêtres et agents de surveillance de la voie publique.

Cette affaire démontre que les fonctionnaires territoriaux de la filière police municipale sont aussi particulièrement exposés à la violence de certains individus. Ces faits interviennent alors que dans la même semaine, un policier municipal de Clermont l’Hérault a été volontairement renversé par un jeune en scooter.

Jean-Michel WEISS de conclure : « Par ailleurs, les décisions de justice doivent être exemplaires et ainsi dissuader les auteurs de tels faits à bafouer l’autorité publique que représente les agents sur le terrain. Notre organisation syndicale apporte son soutien aux agents trop régulièrement victimes de tels actes.»

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.