Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - MISA TANGO A BUENOS-AIRES ? NON ! … A ST SEVER !!

C’était samedi dernier, l’Ensemble Vocal MELOPOIA donnait son concert d’été. En 1ère partie, un florilège des meilleurs compositeurs hispaniques et latino-américains : Albéniz, Villa-Lobos, Ginastera, Rodrigo avec Geneviève IBANEZ au piano a enthousiasmé l’assistance. Une interprétation brillante, colorée qui lui est toute personnelle, plus particulièrement dans ce répertoire musical. Sébastien Mazoyer à l’accordéon, Béatrice Pary […]

C’était samedi dernier, l’Ensemble Vocal MELOPOIA donnait son concert d’été.

En 1ère partie, un florilège des meilleurs compositeurs hispaniques et latino-américains : Albéniz, Villa-Lobos, Ginastera, Rodrigo avec Geneviève IBANEZ au piano a enthousiasmé l’assistance.

Une interprétation brillante, colorée qui lui est toute personnelle, plus particulièrement dans ce répertoire musical.
Sébastien Mazoyer à l’accordéon, Béatrice Pary au chant solo et l’ensemble à cordes : Norbert De Jesus Pires, David Dussaud, Aurélien Nunez, Céline Dussaud et Jean-Pierre Barreda ont joué des mélodies bouleversantes comme Nhapopé et Oblivion et des tangos inoubliables de Piazzolla et Galliano ; un accordéon comme dans les Barrios de Buenos-Aires. Tous ont fait vibrer les cœurs et les pierres séculaires de St Sever.

En 2ème partie, la Misa Tango de Martin Palmeri, compositeur argentin très en vogue actuellement en Europe, a résonné dans ce haut lieu sacré mêlant tradition des composantes de la messe aux accents envoûtants des rythmes tango.

Un spectacle inhabituel, des musiciens amoureux et virtuoses de ce genre musical nous donnaient envie de danser. Les voix dirigées par Francine GUILHEM étaient, comme à l’habitude, bien placées, vivantes, sonores, énergiques et… elles aussi dansantes !

Un grand moment de joie, de spiritualité.

Un beau concert comme Francine Guilhem sait le faire.

A quand le prochain rendez-vous ?

Le 30 août, maison du cœur de Ville, salle Terrisse : « Coup de pouce aux jeunes talents »

Le 6 décembre, église du cap d’Agde : « Carte Blanche à Francine GUILHEM »

Suivez-les. Les précisions sur heures et lieu seront communiquées par voie de presse et d’affichage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.