Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - MISE AU POINT DES CONSEILLERS MUNICIPAUX GERARD REY ET GERMAIN CASTEL

MISE AU POINT DES CONSEILLERS MUNICIPAUX GERARD REY ET GERMAIN CASTEL "Le dernier Conseil…

MISE AU POINT DES CONSEILLERS MUNICIPAUX GERARD REY ET GERMAIN CASTEL

“Le dernier Conseil Municipal du 30 juin fut l'occasion de quelques “passes d'armes” exagérément politiques qui éloignaient l'assemblée de l'examen réel de l'ordre du jour. 

Nous considérons que les discours de campagne électorale qui reprennent les sempiternelles thèmes d'opposition gauche /droite ne sont plus d'actualité lors des conseils municipaux.

Pour cette raison, nous limitons volontairement nos interventions à l'examen des propositions de l'ordre du jour.

Concernant le PLU (remplaçant le POS), nous le considérons en cohérence avec les obligations découlant des prescriptions de l'état dans la perspective d'une évolution raisonnable de la population.

Par contre, nous émettons des réserves sur la construction de la zone boisée de l'ile des loisirs et sur le manque d'emplacements préservés dans le quartier de Malfato.

Ces points de désaccord ne justifiaient pas le rejet global du document présenté et pourront être débattus et rediscutés au cours de l'enquête publique prévue cet automne qui permettra à chacun de s'exprimer pour faire évoluer ce Plan Local d'Urbanisme de la Commune d'Agde.

Pour toutes les propositions soumises au vote du Conseil Municipal, notre position de conseillers municipaux indépendants nous permet un choix  libre uniquement motivé par l'amélioration de la qualité de vie dans notre commune et par l'ambition d'une gestion économique saine et humaine.

Nous maintiendrons cette position pendant tout notre mandat en écoutant chaque parti, chaque association, chaque électeur et en défendant tous les projets élaborés au service de l'intérêt général. Les bonnes idées ne sont pas le privilège d'un parti politique, elles doivent être une discussion aujourd'hui et une réalité demain.

Cette position de gestion socio professionnelle équitable a toujours été notre ligne de conduite depuis notre engagement professionnel et politique.

Nous aurons dès la rentrée l'occasion de réunir tous ceux qui souhaitent s'exprimer dans le cadre d'une association centriste Démocrate et Indépendante au service de laquelle nous mettrons notre liberté d'expression.

La Gauche et la Droite ont divisé notre pays, avec les conséquences que tous subissent dans leur vie quotidienne, nous pensons que les femmes et les hommes qui vivent dans une même commune sont capables de réfléchir ensemble et d'oeuvrer la main dans la main pour une vie meilleure.”

Gérard REY – Germain CASTEL

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.