Faits divers

AGDE - MJC - Activités sportives - Informations importantes

Information importante concernant les certificats médicaux de non-contre indication à la pratique sportive :Depuis…

Information importante concernant les certificats médicaux de non-contre indication à la pratique sportive :

Depuis la loi du 26 janvier 2016 suivi du décret du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant l'absence de contre-indication, la validité des dits certificats est passée de un an à trois ans. (A l'exception de certaines disciplines comme la boxe ou la plongée sous-marine)

La MJC d'Agde proposant à ce jour pas moins de 12 disciplines sportives différentes et soumises à des réglementations spécifiques (licence loisir ou compétition, disciplines à contraintes particulières…), l'adaptation de notre système de base de données et d'inscriptions – liée à cette réglementation ainsi qu'à notre contrat d'assurance – demande un certain délai de mise en oeuvre. C'est pourquoi la production d'un nouveau certificat pour cette rentrée est restée inscrite dans nos conditions d'inscriptions.

Toutefois :

– Sachez que le certificat que vous nous avez fourni sera valable pour votre inscription en 2018 ainsi qu'en 2019. (Sous réserve de remplir un questionnaire de santé ainsi qu'une attestation au moment de votre réinscription)

– Si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas en mesure de fournir ce document cette année (refus ou indisponibilité de votre médecin…etc.). Demandez à ce dernier ou à son secrétariat de vous fournir un duplicata du précédent. celui-ci accompagnéd'un questionnaire de santé + attestation (disponibilités à la MJC), nous permettra de valide votre inscription.

– Enfin, si vous ne pouvez pas fournir de duplicata, informez en notre agent d'accueil au moment de votre inscription afin de faire rééditer celui que vous avez fourni précédemment à partir de nos archives (questionnaire et attestation à remplir également).

En vous remerciant de votre compréhension, sportivement.

La direction

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.