Agde / Montagnac : cyberharcèlement, l’Agglo présente ses "promeneurs du net"

Il s’agit de professionnels de l'animation, du social, ou de la médiation numérique qui assurent une présence éducative et informative sur internet. Ils échangent, via les réseaux sociaux, avec des jeunes de 12 à 25 ans ou avec leurs parents

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

L’Agglo Hérault Méditerranée soutient les actions en faveur de la diminution des actes de cyberharcèlement. Aux côtés de ses partenaires du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CISPDR), elle a mis en place un dispositif appelé « les Promeneurs du Net ».

Leur rôle

Leur rôle est de créer et maintenir le lien. Mais aussi informer, écouter, conseiller et soutenir afin d’éviter le cyberharcèlement et ses conséquences. Les Promeneurs du Net opèrent sur deux communes de l’Agglo, à Agde et à Montagnac. D’autres communes peuvent rejoindre le dispositif.

Pour les contacter et avoir plus d’informations sur les Promeneurs du Net, rendez-vous ici : https://cutt.ly/KPgWSKo

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.