Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Montagnac - Pourquoi voter pour Nicolas Sarkozy .. par Brice Blazy

Dans une semaine nous allons devoir nous prononcer. Le premier tour quoi que nous…

Dans une semaine nous allons devoir nous prononcer. Le premier tour quoi que nous puissions en penser sera une étape déterminante quant à l’issue de l’élection pour le 6 mai au soir.
Seulement deux candidats sur les douze présents seront qualifiés.
Ce vote est donc tout à fait primordial. C’est la clé de voûte de toutes les élections ; la mère des batailles politique.

Nombreux sont ceux qui sont indécis et il est important de fixer les idées et de recadrer les réalités des programmes à quelques jours de ce choix décisif.

Le candidat que nous soutenons à travers de nombreux comités de soutien à travers la France depuis plusieurs années a clairement indiqué ce qu’il souhaitait pour la France :
-remettre le travail comme valeur essentielle et au centre de notre modèle républicain.
-redonner l’envie du travail et reconnaître la valeur de ceux qui travaillent.
-rendre l’assistanat moins intéressant que l’emploi salarié.
-lutter contre le travail au noir en imposant des travaux d’intérêts généraux aux RMistes.
-favoriser ceux qui veulent travailler en exonérant les heures supplémentaires de charges patronales et sociales mais aussi en ne les intégrant pas dans les impôts sur le revenu de celui qui choisit de travailler plus.
-mettre en place une immigration choisie plutôt que subie.
-l’interdiction de la polygamie sur le territoire et la nécessité d’avoir un emploi et de parler Français pour bénéficier de logement, aides et papier et pour pouvoir faire venir sa famille en France.
-En contrepartie favoriser une politique d’intégration forte en récompensant et défendant ceux qui sont méritants. Lutte contre le racisme, lutte contre l’antisémitisme, lutte contre les ségrégations.
-Signature du pacte Ecologique de Nicolas Hulot avec projet de création d’un grand Ministère de l’Ecologie.
-Proposition d’un grand plan Marshall pour les banlieues permettant aux banlieues de sortir de la situation catastrophique qu’elles connaissent depuis des années en donnant de nouveaux moyens très importants.
-Concernant la sécurité les peines pour les récidivistes seront plus fermes. Les mineurs seront traités en adultes dans les cas de délits de type criminel. Pour les parents n’assumant pas leur mission éducative les allocations familiales pourraient être mises sous tutelle.
-Pour les retraites les régimes spéciaux seront revus et corrigés dans un esprit d’égalité républicaine. Hausse du minimum vieillesse porté de 621 € à 788 €. Hausse de la pension de réversion portée à 60% du salaire antérieur. Financements des hausses de 3 millions de petites retraites artisans, commerçants, agriculteurs.
-Concernant l’Europe ; opposition claire à l’entrée de la Turquie, il préconise un traité simplifié pour remettre en ordre de marche l’Europe, il préconise aussi la maîtrise de la politique monétaire commune par les politiques. L’Euro trop fort pénalise notre commerce extérieur, EADS en fait aujourd’hui lourdement les frais. Nos exportations de Vins aussi.
-Concernant les viticulteurs il propose de taxer les vins étrangers qui ne respectent pas nos précédés de fabrication et nos normes car il n’y a pas de raison d’accepter des produits des autres que nous n’acceptons pas de nous mêmes.
-pour la loi Evin il est prêt à étudier une révision du texte car le vin ne peut pas être considéré comme un produit dangereux si bu avec modération.
-Concernant les impôts c’est le seul qui propose une baisse des impôts :
-baisse des impôts sur le revenu
-l’exonération des intérêts d’emprunts sur les crédits immobiliers
-l’exonération sur les droits de successions pour 95% des Français
-baisse des impôts sur les sociétés 33% à 29,5%
-bouclier fiscal abaissé à 50% contre 60% aujourd’hui.
-ces baisses sont possibles par le biais de restructuration des services de l’Etat. Il propose de ne pas remplacer un départ sur deux à la retraite dans la fonction publique.
-Concernant l’Ecole, il souhaite permettre aux parents de pouvoir laisser leur enfant en études surveillées. Il veut une Ecole de l’excellence sans portable, casquette, avec des élèves qui se lèvent quand le professeur rentre dans la classe.
-création d’un service civique obligatoire.
-Concernant l’emploi il souhaite le plein emploi à 5% d’ici 5 ans avec la fusion de l’ANPE de l’UNEDIC, des maisons de l’emploi.
-Concernant le logement accélération de l’application de la loi des 20% de logements sociaux, mise en place du droit au logement opposable.

L’autorité et le respect sont aussi des thèmes qu’il défend. Comme il le dit lui même « ça vous détruit une carrière politique de parler d’autorité , de morale politique ou de parler de voyous voir de racailles. C’est vrai que dire qu’une racaille est une racaille ça peut vous détruire une carrière politique. C’est comme cela que depuis plus de 15 ans la politique Française a laissé s’installer une forme de pensée unique avec des mots « bien disant » et des « pensées autorisées ». Laissant le champ libre aux extrêmes Droite et Gauche mais aussi à l’abstention galopante.
La pensée unique c’est un français sur deux qui vote. Et un Français sur quatre qui impose sa majorité aux deux tiers restants. Quelle représentation de la réalité du Pays ? Quelle possibilité de réforme et d’Elan dans ce contexte ?
-Concernant l’évolution démocratique il souhaite montrer l’exemple avec la proposition d’un renouvellement unique de mandat. Pour la présidence ce sera deux fois cinq ans maximum.

Il souhaite que cela soit le cas pour d’autres mandats et qu’il ne puisse y avoir de cumul entre mandat local et national.
Autre point la possibilité pour de nouvelles catégories de personnes autres que fonctionnaires, et millionnaires puissent se présenter aux élections.

La société civile doit aussi être représentée, cadres du privé, chefs d’entreprises,…
Les députés sortants seront indemnisés sur 60 mois en cas d’échec aux élections.
Cette mesure ouvre une nouvelle voie à ceux qui ne pouvaient pas accéder aux candidatures électorales.

La France et notre région, avons intérêt à la réalisation du projet de Nicolas Sarkozy.
Il veut moderniser la France, et nous sommes concernés par le lancement d’un contrat de plan Etat région Languedoc-Roussillon/Catalogne pour la mise en place d’un TGV, des jonctions avec le Frêt, de la finalisation rapide de l’A75.
Il souhaite aussi permettre des co-développement Nord-Sud forts permettant de fixer les populations nord africaines chez elles tout en permettant un développement des échanges économiques et touristiques dont nous pourrions être gagnants. Un projet de partenariat stratégique méditerranéen sera proposé.

Voilà de bonnes raisons de porter nos suffrages dès le premier tour à Nicolas Sarkozy qui a montré durant toute sa campagne son attachement à notre région en réalisant pas moins de 3 réunions publiques : une à Nîmes, une à Perpignan, une à Toulouse.

Brice BLAZY
Comités locaux de AGDE, BEZIERS, MONTAGNAC
Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy
www.anans.fr
http://briceblazy.blogmilitant.com/index.php

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.