Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Moralisation de la vie publique par Jean Louis Cousin

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…

LIBRE EXPRESSION(1)

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre site.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables ».
Vous pouvez écrire à l'auteur en cliquant sur sa signature.  


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam CHOMSKY

 

Ce dernier conseil municipal sent les vacances , et sonne la trêve estivale, laissant en suspens, provisoirement, quelques sujets importants, et préoccupants peut-être,  pour les administrés que nous sommes.
Ce soir beaucoup d'élus avaient déjà l'esprit ailleurs, loin, très loin, au moins pour ceux qui étaient présents, à l'image du public très clairsemé.
Donc pas de sujet important à l'ordre du jour, quelques subventions distribuées ça et là, quelques rachats de parcelles, bref rien de bien passionnant.
Nous attendrons la rentrée pour avoir peut-être, des réponses à certaines questions que beaucoup d'Agathois se posent actuellement.
Notre nouveau président a fait campagne pour  la moralisation de la politique et des politiciens ; certains ministres en ont fait les frais.
Il serait de bon aloi  que la politique de moralisation
gouvernementale s'applique aussi dans nos mairies, Nombre d'Agathois nous rejoignent  et nous font part de leur mécontentement au sujet de la gestion financière et morale  de notre ville . .
Notamment pour  des opérations immobilières menées par la ville.
La ville vend un terrain à un promoteur,  ceci validé par le conseil municipal  rien d'anormal, sauf que peu de temps après la cession, une employée municipale très très proche  d'un élu revendique sur sa page Facebook être commerciale pour le même promoteur. Sans, bien sûr, porter accusation de création d'un emploi fictif  ou d'un  recel  d'avantage, il est normal que les questions fusent ?   un ministre a été démissionné pour moins que cela ?
Le Agathois attendent  des réponses,  nous informerons les représentants de l'état et demanderons une enquête  sur ce dossier  .

Il faudra entr'autres , nous expliquer en détail, chiffres à l'appui, les incohérences liées aux entrées payantes de la barrière naturiste . Les bilans successifs sont très contradictoires….

Et Quizz du résultat négatif de la SODEAL malgré le non paiement de la taxe variable à la mairie, ou sont les comptes de Baldy ?

Il faudra également nous dire pourquoi, en pleine moralisation de la vie publique, le directeur de la SODEAL embauche sa compagne, son fils et la fille de sa compagne tous biterrois , sans passer par la voie traditionnelle des recrutements ?
S'il avait un chien il l'aurait peut être loué aux services de sécurité ?

Ces jobs d'été sont  réservés aux jeunes AGATHOIS en fin d'année scolaire ou aux plus démunis de nos citoyens  en fin de droits .
Nombre de citoyens Lambdas et Agathois de surcroît ne peuvent donc prétendre postuler au sein de cette entreprise ???
La majorité nous accuse de faire de la politique de fond de poubelle
et de ne  proposer aucune solution concrète (?) Tant qu'il y aura de
l'argent public jeté à la poubelle nous fouillerons et  dénoncerons ces pratiques,  il est normal que les Agathois soient informés de l'utilisation de leurs impôts Les solutions nous les avons. nous prônons  la transparence d'utilisation  des fonds publics, la concertation des habitants pour les projets, un conseil municipal non muselé ,la moralisation des élus, que les promesses faitent soit tenues ,  fini le copinage .
Continuez à venir nous rejoindre vos idées seront défendues.

Nous gardons ouverte  notre permanence Agathoise 15 rue Ernest Renan même s'il n'y a pas d'élections proches. ce lieu vous est ouvert sans aucune obligation  d'appartenance il suffit d'être AGATHOIS et d'aimer sa ville  

jeanlouiscousin@orange.fr  0609760654.

Notre représentant  élu au conseil municipal, Jean-Claude PLANES ne manquera pas de poser ces questions à la rentrée.
Nous souhaitons une bonne saison aux professionnels AGATHOIS et de bonnes vacances aux citoyens

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.