Droit

AGDE - Municipale 2020 : Et arrive (enfin), le Docteur BAKER

Après avoir essuyé un retour de flamme la semaine dernière en publiant un simple…

Après avoir essuyé un retour de flamme la semaine dernière en publiant un simple article autobiographique, j’éviterai dorénavant, d’inclure des noms dans mes textes. Cette mauvaise expérience ma appris que de froisser un égo, même involontairement, peut être le risque d’un procès pour diffamation, auquel je n’ai  les moyens de répondre. Je rappelle calmement, que j’accepte l’affrontement d’un conflit, qu’il soit nécessaire de débattre d’un désaccord, mais je ne tolère en aucun cas les intimidations et que ces pratiques ne me feront pas taire. Je referme cette parenthèse qui n’intéresse plus grand monde pour vous inviter à ouvrir les yeux sur des réalités.

Un brin de nostalgie dans un début campagne aux anciennes méthodes

Souvenez-vous de La Petite Maison dans la prairie : ses héros, son patelin, ses vastes étendues sauvages, son générique entêtant et la gamelle culte de Carrie… Comment oublier ce monument de la télévision, diffusé aux USA entre 1974 et 1983 et encore aujourd’hui sur notre TNT ?  Achevé il y a 36 ans, le feuilleton inoubliable a laissé de nombreux fans orphelins. D'ailleurs, peut être que des Agathois(es) auraient bien aimés être (eux-aussi) adoptés par Charles et Caroline !

Qu’à cela ne tienne, certains impatients Agathois, et/ou parfois patients doivent être maintenant rassurés : le bien veillant Docteur Baker reprend du service politique !

Dans le premier épisode de la série 2020, le docteur de la ville qui brasse du patient à un rythme soutenu nous dit « être intéressé par les gens » et vouloir conduire une liste « sans étiquette » ; pourtant, le Docteur Baker semble très apprécié par l’harem des marcheurs…

  Aussi, alors qu’il cherche à justifier sa démission d’une récente époque, survenue entre les épisodes de 2008 et 2012; il nous informe que sa position est iconoclaste* et qu’elle fait écho à une nouvelle attente des Français … (J’avoue avoir vérifié la définition de ce terme sur le web :*Partisan des empereurs byzantins qui s'opposèrent à l'adoration et au culte des images selon Google).

Mais au fait, à propos d’écho… peut être que le Docteur Baker devrait consulter un de ses confrères audioprothésiste, car vu qu’il est à l’écoute de tout le monde, il aurait « sans doute » réagit à notre appel  du rassemblement des idées s’il l’avait entendu. Celui de la plateforme citoyenne AGDE EN COMMUN qui va justement dans le sens de l’ouverture et qui travaille collectivement pour proposer un projet municipal citoyen aux prochaines élections municipale 2020.

Ou bien, il nous a vu et entendu, mais que peut être ; nous ne sommes pas « assez bien pour lui ». Car le Docteur Baker cherche sa revanche, et qu’il croit que seul; les gens d’influence et son réseau de professionnels de la politique pourront lui assurée une victoire. En attendant que le contenant de cette liste devienne moins opaque, les Oleson's s’active déjà à faire la promotion de la liste du notable sur les réseaux sociaux.

Pendant ce temps Charles et Caroline, regarde par la fenêtre de Gauche pour savoir dans quel sens le vent va tourner, afin de choisir la meilleure tenue à porter. Mais au fait en parlant de Charles, pourquoi nous ne l’entendons plus ? Qu’attend t-il pour donner un signe ? Espérons que pour lui-même et ses orphelins ; qu’a force de couper du bois, il ne finisse pas à scier la branche sur laquelle il est assis…

Mise en scène à suivre lors des prochains épisodes de la série Agde 2020.

(Photo: Kevin Hagen : le docteur Baker)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.