AGDE MUSICA - Concert Orgue et Voix le Samedi 5 Mai à 20h30

Samedi prochain, 5 mai à 20h30, l’église Saint-Sever en Agde accueillera la soprano Nicole…

Samedi prochain, 5 mai à 20h30, l’église Saint-Sever en Agde accueillera la soprano Nicole Fournié et l’organiste Jean-Claude Guidarini pour un concert orgue et voix qui permettra d’entendre, entre autres,  des mélodies de Déodat de Séverac, Chausson, Puget et Offenbach.

            Nicole Fournié, que les Agathois ont déjà eu plusieurs fois l’occasion d’entendre, est d’origine toulousaine. Elle a effectué ses études au conservatoire de Toulouse où elle a  obtenu des médailles d’or en Art lyrique et Chant. Elle est également lauréate de nombreux concours : Voix d’Or à Rouen, 1e prix au Concours Offenbach à Paris, Prix Rita Streich au concours de Lied et D’Oratorio, Prix de Musique Contemporaine et prix d’Opéra au concours de Clermont Ferrand, prix de Mélodie Française au concours de Saint Chamond, prix d’opérette à Béziers et à Cesson-Sévigné (Rennes).

            Jean-Claude Guidarini est l’organiste titulaire de l’église Notre-Dame-du Taur de Toulouse. Il est, lui aussi, médaillé d’or du conservatoire de Toulouse. C’est un passionné qui a enregistré pour France 2, France 3, et la télévision catalane ; il a réalisé, en 2001, puis en 2008 pour le festival Toulouse les Orgues, une exposition sur la manufacture d’orgue Théodore Puget ; il a également publié plusieurs éditions en fac-similé et rééditions de pièces d’orgue ou d’ouvrages du XIXe et début du XXe siècle, sa période de prédilection.

            Ce sont donc deux virtuoses absolument passionnés qui vont tenter de conquérir le cœur du public agathois, ce samedi 5 mai à l’église Saint-Sever. Gageons qu’ils trouveront chez nous le même succès que lors de leurs escales précédentes !

Billetterie 1h avant le concert. Tarifs 14 et 10euros

Renseignements 06.75.87.83.86

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.