Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - NATATION - Championnat Départemental hiver et Natation pour la section natation de l’AASS d’Agde

Promo Sprint, Championnat Départemental hiver et Natation pour la section natation de l’AASS d’Agde Sous la houlette de Julien Négrou, les nageurs des catégories poussines (2002-2001) et des catégories benjamines (1999-2000) de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde étaient au rendez vous du Promo Sprint à la piscine Antigone de Montpellier. Etant l’une […]

Promo Sprint, Championnat Départemental hiver et Natation pour la section natation de l’AASS d’Agde

Sous la houlette de Julien Négrou, les nageurs des catégories poussines (2002-2001) et des catégories benjamines (1999-2000) de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde étaient au rendez vous du Promo Sprint à la piscine Antigone de Montpellier. Etant l’une des compétitions les plus attractives de l’année, tous ces jeunes nageurs ont participé à la seule compétition organisée dans un bassin olympique de 50 mètres. Ce sont près de 300 nageurs qui se sont affrontés pour remporter le trophée du sprinter sur les quatre disciplines, nage libre, dos, brasse, papillon que proposent la natation sportive.

La participation de treize nageurs du club est encourageante pour l’avenir, en effet, au-delà des résultats et des performances, c’est l’envie et la détermination sur les plots qui ont ravi Julien Négrou, coach des plus jeunes, et les nombreux parents supporters.

Pour Julianne Arcella, Lou Bermont, Romain Besnard, Clara Bontet, Kevin Delfour, Enzo Gimeno et Carla Tel, cette compétition était la première en bassin de 50 mètres, la découverte passée, ils se sont exprimés avec leurs moyens et l’avenir du club leur appartient tant ils ont été convaincus et convaincants.

Purdey Vidal, seule demoiselle engagée dans la catégorie benjamine dame, a fait preuve de caractère sur ses deux engagements terminant 14ème sur 50 brasse. Virgil Pellet et Alen Bermont, deux solides piliers de la catégorie benjamine homme ont montré leur potentiel et vont s’engager encore plus à l’entraînement.

Les performances du jour sont à mettre au crédit de trois garçons qui confortent leurs positions dans la hiérarchie départementale. En benjamin, Enzo Vandenberghe s’est hissé en finale du 50 brasse ou il
se classe 10éme. Double performance pour Valentin Estournet qui pour la deuxième année consécutive se qualifie sur ses deux finales, 50 nage libre et 50 dos sa spécialité. Terminant 3ème temps des séries en dos, il se classe 7ème sur la finale de cette discipline et 9ème en finale du 50 nage libre. La dernière performance est à mettre au crédit d’Alexis Poujol qui prend une très belle 4ème place en finale
du 50 dos confirmant tout son potentiel et récoltant une médaille récompensant les cinq premiers.

Dès le lendemain, nos quatre mousquetaires, Purdey, Alen, Enzo et Virgil, ont participé aux Championnats Départemental hiver benjamin.
Surfant sur la réussite de la veille, nos mousquetaires ont confirmé leurs excellentes dispositions ramenant 2 nouvelles médailles.

Purdey, 12ème sur 200 brasse, Virgile, 10ème sur 100 brasse, Enzo, 9ème sur 100 brasse et 3ème sur 200 x 4 nages, et Alen, 1er sur 200 papillon et 4ème sur 200×4 nages ont ravi Antony Colliccelli, leur entraîneur.

Dès dimanche, ils seront à nouveau sur les plots pour le départ de leur troisième compétition en huit jours. Avec autant de plaisir…

Accompagnés de Laurie et de Laurianne Laguna, les benjamins ont participé à la première des trois manches du natatlon qui permet d’établir un classement national de cette catégorie. En compétition
sur six nages, le cumul des points à l’issu des trois journées permettra d’établir un classement départemental, régional, et national. 800 nage libre et 400 4 nages étaient au programme établi par Antoni. Au terme de cette première journée nos nageurs n’ont pas eu à subir la foudre de la disqualification qui leur permet de rester en lice pour le classement final.

Dernier rendez vous du mois de janvier pour Maurine et Priscile Adam, Lucile Roure Cambe, Camille Bonnal, Yves Weber et Julien Négrou au meeting régional de Nîmes. Et d’autres finales en vue !

DSC 0516

Enzo, Laurie, Laurianne, Purdey et Virgile

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.