Faits divers

AGDE - Nicolas Wamba complète son palmarès en remportant la ceinture intercontinentale devant un parterre de 1500 spectateurs

C’est un plateau relevé qui a été présenté aux nombreux spectateurs présents au Palais…

C’est un plateau relevé qui a été présenté aux nombreux spectateurs présents au Palais des Sports vendredi 12 mai, à l’occasion de la 14ème édition du Trophée de l’Ephèbe, organisée par l’association Masterkick-Gym Agde.

Plus de onze combats étaient en effet au programme, l’occasion pour les amateurs comme pour les professionnels de se mesurer sur le ring. Dans la catégorie light contact, la jeune Agathoise Lou Solves a ainsi pu prouver sa valeur en remportant, à l’unanimité, son combat face à la Sétoise Lyn Imbert de la Team Britto du Gant d’Or.

Autre belle surprise également pour la dernière recrue du Masterkick, Ruslan Kupchick, qui a également remporté son combat, par KO et à la deuxième reprise, face au Sétois Olivier Imbert, lui aussi de la Team Britto du Gant d’Or.

Alors que les spectateurs ont pu apprécier une démonstration de tango donnée par Lory Perez, du Studio L’Danse, la seconde partie de la soirée est montée en intensité avec les combats de la catégorie «professionnels». Si le Trophée de l’Ephèbe moins de 94 kg a été vite expédié, par KO et à la première reprise, donnant Mohamed Alloune vainqueur, celui des moins de 75 kg s’est terminé aux points, avec la victoire du Marseillais Jérémy Ragazzacci, face à l’Iranien Vahid Mahdavi, permettant ainsi au Trophée de rester en France.

Après la finale du Championnat de France des moins de 77 kg qui a opposé Mickaël Lopes da Veiga à Bernard Tavernier, donnant Mickaël gagnant par jet d’éponge à la deuxième reprise, c’est l’Agathois Nicolas Wamba qui a clôturé le plateau en montant sur le ring pour tenter de remporter, chez les poids lourds, une ceinture qui manquait à son palmarès : l’intercontinentale.

Le pari était osé pour le champion agathois, face au Polonais Lukasz Kocjan, qui totalise plus de 110 combats dans sa carrière dont 95 victoires. Dès la première reprise et après avoir chanté la Marseillaise, le public était survolté, et sur le ring, la tension était palpable. Dès le début du combat, les coups furent très lourds, le Polonais se blessant fortement à l’oreille. Initialement prévu en 5 rounds, la rencontre s’est finalement achevée à la troisième reprise, le juge arbitre sonnant le KO en faveur de Nicolas Wamba.

Comme l’a souligné Christophe Dragole organisateur de l’événement et membre de l’association Masterkick-Gym Agde, «cette ceinture intercontinentale vient compléter le palmarès de Nicolas, déjà détenteur de la ceinture Européenne PRO WKN des poids lourds 2016». Un combat qui s’avère être un excellent entraînement pour l’Agathois avant sa prochaine rencontre, prévue le 10 juin, à Paris-Bercy, dans le cadre du Glory World Series (première ligue mondiale de kick-boxing).

RESULTATS

Championnat Intercontinental. K-1 rules. 3×3 mn. +96,600 kg
Vainqueur : Nicolas Wamba par KO 3 face à Lukasz Kocjan

Superfight. Kick boxing. 3×3 mn. – 76,200 kg
Vainqueur : Jérémy Ragazzacci (France) aux points, face à Vahid Mahdavi (Iran)

Championnat de France Pro. Finale. Kick boxing. 5×3 mn. – 77 kg
Vainqueur : Mickaël Lopez Da Veiga par jet de l’éponge R 2,
face à Bernard Tavernier

Superfight. Kick boxing. 3×3 mn. – 94,100 kg
Vainqueur : Mohamed Alloune par KO 1, face à Yoni Mazeau

Superfight. Kick boxing. 3×3 mn. – 81 kg
Vainqueur : Adam Ghaleb aux points, face à Matthieu Bernardet

Superfight. Kick boxing. 3×2 mn. – 81 kg
Vainqueur : Yannis Karabournalis par KO 1, face à Anthony Remenerias

Superfight. Kick boxing  3×2 mn. – 66 kg
Vainqueur : Malika Seya aux points, face à Clara Asensio

Superfight. Kick boxing. 3×2 mn. – 73 kg
Vainqueur : Ruslan Kupchik par KO 2, face à Olivier Imbert

Cadette Light Contact. Kick boxing. 2×2 mn. – 60 kg
Vainqueur : Lou Solves aux points, face à Lyn Imbert

Junior. Kick boxing. 3×2 mn. – 710 kg
Vainqueur : Steven Bourdel aux points, face à Antoine Dylan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.