Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - NON A LA CASSE DU DROIT DU TRAVAIL ! NON A LA MORT DU CONTRAT A DUREE INDETERMINEE

Les ordonnances MACRON exaucent les souhaits de Pierre Gattaz, du MEDEF et de la…

Les ordonnances MACRON exaucent les souhaits de Pierre Gattaz, du MEDEF et de la Finance.

1-L’entreprise fait sa loi en téléguidant des négociations-maisons sur le temps de travail, la rémunération et la mobilité des salariés qui, s’ils s’y opposent, seraient licenciés sans indemnités ni reclassements.

2- La mort des CDI ; les entreprises pourraient recourir à des « contrats de chantiers » plus précaires et moins protecteurs que les CDD.

3- La rupture conventionnelle collective est créée pour éviter les plans de sauvegarde de l’emploi et leurs garanties sociales.

4-En cas de licenciement, l’indemnité est strictement plafonnée malgré la décision  des juges.

5- La faillite devient possible en France pour les groupes florissants à l’échelle mondiale, favorisant fermetures et délocalisations.

6- Des accords pourront être signés sans les syndicats, et, les employeurs des TPE, pourront imposer un référendum à leurs employés.

7- La fusion des délégués du personnel, du Comité d’Entreprise et du Comité d’Hygiène et de Sécurité du Travail diminue le nombre d’élus et leurs moyens d’intervention.

La Section d’Agde du PCF dénonce ces Ordonnances.

Elle soutient la mobilisation du 12 septembre organisée par la CGT et SUD. Le combat pour l’abrogation de ces textes ne fait que commencer

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.