AGDE - Nouvelle victoire à l'extérieur du ROA pour les Agathois ce dimanche 16 février
Dimanche 16 février : TRICASTIN 12 – RO AGDE 26Nouvelle victoire à l’extérieur pour…
Dimanche 16 février : TRICASTIN 12 – RO AGDE 26
Nouvelle victoire à l’extérieur pour les Agathois.
Rencontre jouée sur un faux rythme, avec un démarrage très actif des locaux qui occupent le terrain adverse durant le premier quart d’heure. Ils bénéficient de plusieurs pénalités sur des fautes évidentes des agathois qui ont du mal à rentrer dans le match par manque d’application sur les placages ou dans la construction du jeu face à une équipe très motivée et courageuse.
Ils ouvrent le score sur une pénalité réussie par le 15 Rousselle (3 – 0 7e). Dans un jour sans, ce même joueur manque plusieurs autres coups de pieds de réparation, heureusement, car la note aurait pu s’alourdir. Les Agathois réagissent enfin pour porter le danger dans le camp adverse et bénéficient à leur tour d’une pénalité engrangée par Amoros (3 – 3 18e). Réaction immédiate des locaux qui ne lâchent rien et drop du 15 des 25 mètres face aux poteaux (6 – 3 20e). Puis sur une domination Agathoise et après une mêlée ouverte, le 2 de Tricastin décoche un uppercut sur notre n°9 qui n’y a vu que du bleu !!, sous les yeux de l’arbitre qui, lui, voit rouge…
A 14 les Tricastins accusent le coup. Sur une échappée des trois quarts visiteurs le long de la ligne de touche, ils partent à l’essai, mais après une grossière faute d’un défenseur local, l’arbitre accorde un essai de pénalité indiscutable (06 – 10 28e). Le jeu s’équilibre, Chabaud prend un jaune à la 30e. Il reprendra sa place en 2ème mi-temps. Rousselle enquille une nouvelle pénalité (09 – 10 36e).
Score à la mi-temps : 09 – 10.
Dès la reprise, on sent les agathois plus motivés. Ils occupent le camp adverse et Amoros, impeccable, rentre une pénalité (09 – 13 43e). On assiste alors à une rencontre en dent de scie, tantôt dominée par un camp, tantôt par l’autre. Les Atomistes y croient toujours et ne lâchent toujours rien. Ils restent pourtant improductifs. La défense des Héraultais fait preuve d’efficacité et résiste bien à leurs assauts quelque peu désordonnés. Sur une incursion en terre Dromoise, Abela impeccable passe un drop des 25 mètres. (09 – 16 67e). La domination des Héraultais se fait de plus en plus pressante, nouvelle pénalité que ne manque pas de transformer Amoros (09 – 19 -73e). Les locaux essayent de prendre le précieux bonus défensif en réussissant une pénalité (12 – 19 76e), mais l’intenable Abela, suite à un coup de pied à suivre sur un cafouillage, va aplatir en terre promise après une course pleine de niaque. Transformation d’Amoros (12 – 26 80e).
Score final : 12 – 26
Ce ne fut pas un match de grande valeur rugbystique, mais la victoire est là et nos joueurs peuvent se tourner sereinement vers le prochain match de dimanche à Michel MILLET contre LEUCATE.
Les meilleurs à AGDE : ABELA, AMOROS.
Les 22 joueurs de la feuille de match sont entrés en jeu.
Souhaitons à nos blessés un prompt rétablissement.
Très bon arbitrage de M. AURILLAS (ORA).
Le groupe :
1 GARRIGUES 2 FERRET 3 COSSIA 4 DROITECOUR 5 ARIS J 6 TARDY 7 DAURES 8 CHABAUD (Cap) 9 ALMUNIA 10 ABELA 11 BARTHEZ 12 FOURQUIER 13 MALATERRE 14 BARTHEZ 15 MONTAGUT 16 RIVIERE 17 DELHOUME 18 GIMENEZ 19 MENDES 20 DUPIN G 21 HASSANE 22 MORNOT
Entraîneurs : Karne KAUFANA – Ben BOUHOUT
A noter la très belle victoire de la réserve avec bonus offensif par 61 à 17