AGDE - Objectif emploi saisonnier pour des jeunes de la Mission Locale Insertion
La Mission Locale Centre Hérault a organisé sur Agde, la deuxième édition du «…

La Mission Locale Centre Hérault a organisé sur Agde, la deuxième édition du « Parcours Coaching Vers l’Emploi Saisonnier» financée par la ville d’Agde, l’Agglo, Hérault Méditerranée et l’Etat pour 8 jeunes issus principalement des QPV (Quartier Politique de la Ville).
Cette action a pour but de leur faciliter l’accès à l’emploi saisonnier en travaillant sur les savoir-être, les codes de l’entreprise et préparer les entretiens d’embauche.
Cette semaine les participants ont travaillé sur la confiance en soi, la valorisation par l’image et préparer un argumentaire, grâce à l’intervention de l’équipe Forum TV et de Carole MACIA conseillère en image.
L’évolution des premiers jours est déjà très positive, cela les motive à poursuivre cette action.
Le deuxième volet de l’action sera consacré à des rencontres avec les employeurs, sur leurs différentes attentes et la mise en relation sur des offres saisonnière.