AGDE - Opération « Mille chœurs pour un regard » : concert le 24 mars 2019

MILLE CHŒUR POUR UN REGARDLa recherche pour la vue en chantantL'opération « Mille chœurs pour…

MILLE CHŒUR POUR UN REGARD

La recherche pour la vue en chantant

L'opération « Mille chœurs pour un regard » va se dérouler près de chez vous.

 

Vous allez vivre un bon moment de chaleur humaine au profit de la recherche médicale en ophtalmologie.

Notre société évolue, se transforme, change et pas toujours comme vous le souhaiteriez.

Un pays comme le nôtre ne peut plus avoir autant de « laissés-pour-compte » aussi bien dans le monde des personnes valides que dans celui des personnes en situation de handicap. Se rendre au concert c'est aussi faire preuve de solidarité. « Mille chœurs pour un regard », qui vous réunira en famille, avec vos proches ou entre amis sera donc un moment de quiétude, de bonheur mais aussi de réflexion sur le monde que vous souhaitez basé sur la convivialité, l'échange, la connaissance de l'autre, le soutien à l'éducation, à la culture et en premier lieu à la santé.

Au sein de Retina France, c’est le soutien à la santé et l’aide aux personnes qui compte. « Mille chœurs pour un regard » est devenu au fil des ans, le grand rendez-vous de la culture et du chant choral en France, en faveur de la Recherche Médicale en ophtalmologie.

La recherche progresse, les dégénérescences liées à l'âge (DMLA) de type humide peuvent être traitées. En attendant les traitements, des aides techniques existent pour mieux vivre sa malvoyance au quotidien. Offrir sa voix pour la vue des autres reste la magie et l'essence même de « Mille chœurs pour un regard » qui bénéficie du haut patronage des ministères de la Santé et de la Culture. Calogero, parrain de l'événement, a offert sa chanson « A perte de vue » dont la symbolique visuelle est magnifique.

Venez nombreux en famille et avec vos amis pour écouter les chœurs qui s'unissent afin de vaincre les maladies de la vue.

Nous vous invitons à passer un moment convivial et solidaire avec les chœurs de : AGD’CHORIOLIS (MJC Agde), GIGNAC, LA TUCCARELLA (Bessan), LES P’TITS VOIX LIÉES (Ecole Notre Dame), LE DIMANCHE 24 MARS à 16h30 à LA SALLE DES FÊTES, RUE BRESCOU à AGDE.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.