L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Parentalité : La Farandole de l’Enfance

  La deuxième édition de La Farandole de l’Enfance s’est tenue à l’espace Carayon samedi 25 mai. Cette manifestation, organisée par le Centre Communal d’Action Sociale est centrée autour d’animations à la fois pour les enfants et pour les parents. Nouveauté cette année un spectacle-conférence humoristique sur le thème « être parents ça se mérite » a […]

 

La deuxième édition de La Farandole de l’Enfance s’est tenue à l’espace Carayon samedi 25 mai.

Cette manifestation, organisée par le Centre Communal d’Action Sociale est centrée autour d’animations à la fois pour les enfants et pour les parents.

Nouveauté cette année un spectacle-conférence humoristique sur le thème « être parents ça se mérite » a été proposé aux parents dès le vendredi soir à l’ancien Palais des Congrès.

Le lendemain, Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, accompagné de Carole Raynaud Adjointe au Maire déléguée à l’Action Sociale a officiellement ouvert « la 2ème Farandole de l’Enfance », l’occasion pour le Premier Magistrat de rappeler la politique de la Ville en la matière, « avec l’ouverture de crèches, la mise en place de l’accueil périscolaire, ou encore les actions d’aide à la parentalité menées par la Maison de la Justice et du Droit ».

Quant à Carole Raynaud, elle s’est déclarée fière « que sur Agde, tous les enfants sont accueillis dans de très bonnes conditions et en toute sécurité. 239 bébés sont arrivés sur Agde l’an dernier et nous tenions, à l’occasion de cette Farandole de l’Enfance, les mettre à l’honneur en remettant des présents aux heureux parents ».

Ainsi, Gilles D’Ettore et Carole Raynaud ont offert des sacs avec de nombreuses surprises, tout en invitant petits et grands à prendre part aux festivités organisées.

Au programme, tout au long de la journée, des spectacles, du cirque, et des ateliers dédiés aux parents, mais également des stands de loisirs créatifs pour les enfants. Une journée appréciée par les nombreuses familles présentes !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.