Faits divers

AGDE - PARIS - SHANGAI - Régis PASSERIEUX promu Chevalier de la Légion d'honneur

Régis PASSERIEUX ancien Maire d'Agde Socialiste de 198 à 2001 et Conseiller Général du…

Régis PASSERIEUX ancien Maire d’Agde Socialiste de 198 à 2001 et Conseiller Général du Canton d’Agde de 1994 à 2008  fait partie des 829  promus du Nouvel An dans l’Ordre national de la Légion d’honneur. 

Désormais avocat aux barreaux de Paris et Bruxelles  Regis Passerieux est diplomé de l’Institut d’Etudes Politique de Paris, 1982, Section Service Public.
Lauréat de l’Université de droit de Montpellier. Diplômé de 3ème cycle en droit public. C’est un Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration et administrateur Civil du Ministère de l’Intérieur, ancien haut fonctionnaire à la Direction Générale des Collectivités Locales, sous direction des finances locales.

Régis PASSERIEUX  a été honoré sur proposition de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement. 

Régis PASSERIEUX avait été le défenseur de la secrétaire d’État UMP chargée de l’Écologie lors du  recours en annulation des élections municipales de Longjumeau.

Il débute sa carriére d’Avocat associé chez LYSIAS et est le fondateur  fondateur du cabinet d’avocats PASSERIEUX  devenu PASSERIEUX-THIN Associés en 2008.

Spécialisé en droit public il est également un spécialiste des Partenariat  Public Privé en Chine notamment à Shangai.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.