AGDE - « Passion Chocolat », le rendez-vous sensoriel agathois devenu désormais incontournable

 Ce sont plus de 6 700 visiteurs qui se sont rendus au Moulin des…

 

Ce sont plus de 6 700 visiteurs qui se sont rendus au Moulin des Évêques pour prendre part, du 8 au 11 novembre, à la 5ème édition du Salon du chocolat d’Agde. L’inauguration officielle a eu lieu le samedi matin en présence du Maire d’Agde, du 1er Adjoint et Conseiller Départemental, du Conseiller Municipal en charge des Animations et des Festivités, et de nombreux élus. Après le traditionnel couper de ruban, le Maire a déambulé dans les allées pour rencontrer les quelque 40 exposants présents et découvrir le travail de chacun. Durant quatre jours, les amateurs de chocolat et de gourmandises ont pu participer à des ateliers, des conférences mais également à des démonstrations culinaires réalisées en direct par des grands chefs tels que Gérard Bertin Meilleur Ouvrier de France, Sébastien Barrière Chef Pâtissier au restaurant du Château de L'Hospitalet ou encore Cédric Lecocq Pâtissier (gagnant avec Antoine Chaparra de la Meilleure Boulangerie de France 2018) sans oublier Fred de la Maison Gil à Agde et le chef Stéphane de « La table de Stéphane » qui a préparé du mignon de porc en croûte feuilletée, jus corsé au vin des corbières infusé au cacao». De quoi faire saliver tous les gourmands présents !

Cette année, le Salon a mis à l’honneur Haïti, un pays producteur de cacao. Au programme une exposition et une soirée haïtienne pour faire découvrir cette île parfois mal connue. Comme à l’accoutumée, un concours de pièces artistiques a été organisé et le thème de cette édition était « Les instruments de musique ». Le CFA de Sète, fidèle du Salon, a reçu le Prix « Coup de Cœur du Jury » pour son éléphant musicien, Yannick Calvet, de la Vague Gourmande, s’est vu remettre le prix de la plus belle pièce artistique du Salon avec la représentation de « Angus » du groupe ACDC, Mickaël Nakach a quant à lui obtenu le prix d’excellence en tant que chocolatier et Laetitia celui plus du beau stand avec l’atelier des desserts.

Cette année encore, « Passion Chocolat » est un Salon qui a tenu, de l’avis du public, toutes ses promesses tant en termes d’animations, de choix et de qualité. Et à l’approche des Fêtes de fin d’année, nombreux sont ceux qui sont repartis avec les bras chargés de gourmandises et de sucreries !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.