Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - PATRIMOINE - Exposition au Bunker 638

Patrimoine Exposition au Bunker 638 Cela fait un an que le Bunker 638 à…

Patrimoine

Exposition au Bunker 638

Cela fait un an que le Bunker 638 à la Tamarissière a réouvert ses portes.

Ce bâtiment, qui était en fait un bunker-infirmerie durant la deuxième Guerre Mondiale, avait été construit par les Allemands dans le cadre des défenses de la Méditerranée durant  l’Occupation.

L’équipe de l’association «Agde Histoire 39-45» a profité des mois d’hiver pour mettre en place quelques nouveautés pour 2016.

Ainsi, l’intérieur a-t-il enfin retrouvé ses couleurs originelles et le Tobrouk (système de défense extérieur) est désormais ouvert à la visite. L’exposition de l’an passée a par ailleurs été remodelée, et des pièces nouvelles y ont pris place. Les quelque 1 250 visiteurs qui s’y sont rendus durant le week-end des 7 et 8 mai derniers, ont ainsi pu découvrir à la fois le bâtiment de guerre allemand avec ses spécificités de défense et, à l’intérieur, des collections d’armes et d’uniformes allemands présentées au travers de scènes reconstituées, mais également une exposition évoquant de grands thèmes de la seconde Guerre Mondiale, comme l’organisation allemande régionale, la vie des Agathois à l’époque, la construction des bunkers, l’organisation de la défense allemande à la Tamarissière, ou encore les différentes étapes de la restauration. Le public a été ravi de sa découverte et a largement félicité l’équipe pour le travail accompli.

Le Bunker 638 accueille désormais les visiteurs tous les samedi matins du 14 mai au 24 septembre, de 9h30 à 12h30, sur rendez-vous au 06 22 60 51 83.

L’exposition, quant à elle, ne sera remise en place qu’au mois de septembre pour les Journées du Patrimoine.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.