Faits divers

AGDE - Paule FRANCOIS expose ses tableaux tissés du 15 mai au 21 MAI

Paule FRANCOIS, expose ses toiles du 15 au 21 mai 2013 à l'Espace Liberté…

Paule FRANCOIS, expose ses toiles du 15 au 21 mai 2013 à l’Espace Liberté en Agde, 14 rue Louis Bages, Agde….

Paule François est plasticien tisserand, mais peut être devrait-on dire “peintre aux laines”. Ses tableaux aux couleurs chatoyantes sont de véritables toiles qui suscitent l’étonnement et la curiosité. Elle passe sa petite enfance à Sète et charmée par cette ville elle est revenue y vivre.  

 

Ses origines espagnoles et quelques années au Maroc lui ont donné le goût de la couleur, de l’exotisme, que l’on retrouve dans chacun de ses tableaux. De là naissent, paysages, marines, vieux villages souks… 

Elle a exposé sur Paris où elle a séjourné longtemps, et un peu partout en France et à l’étranger. Elle manie l’aiguille comme d’autres le pinceau !


 

Paule François est plasticien tisserand, mais peut-être devrait-on dire ” peintre aux laines “

Ses tableaux tissés aux couleurs chatoyantes sont de véritables toiles qui suscitent étonnement et admiration.

Née au bord de la Méditerranée, elle passe sa petite enfance à Sète. 

Le cours de la vie l’emmène vers d’autres lieux, en Provence, au Maroc, à Paris, puis elle revient s’installer à Sète, ville qu’elle affectionne particulièrement.

 Sète et ses alentours l’inspirent par ses merveilleux paysages colorés et ensoleillés. Elle communique ses émotions au travers d’un tissage original et très particulier qu’elle crée avec d’authentiques matières, laines, raphia….

De là naissent paysages, marines, vieux villages pleins de couleurs, d’originalité et de vérité. L’influence du Maroc où elle a vécu se reflète dans les réalisations de souks, de scènes de vie dans les campagnes , qui dégagent la chaleur et l’envoûtement des lieux.

Elle manie l’aiguille comme d’autres le pinceau. Son sens de la couleur et sa technique très personnelle donnent à ses tableaux une touche pointilliste et un indéfinissable charme. 

Ses oeuvres ont été exposées dans de nombreux salons nationaux et internationaux (Nimagine à Nîmes, San Jaume de Llorca en Espagne, Créativa à Montpellier, etc. ) et sont présentes dans de nombreuses collections privées en France et à l’étranger. 

http://www.paule-francois.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.