L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - Péage et autouroute: Coup de Gueule par Michèle SOTTO

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre – N'hésitez pas à apporter vos contributionsUne seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés. Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. VINCI : l’information connue doit être diffusée….. Par  Michéle SOTTO On n’écoute pas spécialement […]

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


VINCI : l’information connue doit être diffusée…..

Par  Michéle SOTTO


On n’écoute pas spécialement la radio le matin à 4h30! Voici le récit d’un problème qui aurait pû être évité :

Nous sommes le 10 août 2012, il est 5h15 lorsque l’on prend l’autoroute A9 à AGDE . Direction MONTPELLIER où trois personnes vont prendre le TGV de 6h24 pour PARIS.

Tout semble normal, aucun problème de circulation annonçé. Nous passons la sortie de SETE sans aucune difficulté puis des feux rouges apparaissent. Nous sommes environ à 4km de la sortie ST JEAN DE VEDAS.

Interrogation : que se passe-t-il ? probablement un accident !!!! Nous regardons tous nos montres. Nous passons sur deux voix. Il semble qu’il y ait beaucoup de camions et véhicules légers pour qu’un incident vienne juste de se produire.

En principe, un véhicule des autoroutes se positionne rapidement pour informer du problème mais là rien! Les aiguilles des montres semblent s’affoler et nous prenons conscience que si rien ne bouge nous n’aurons jamais le TGV de 6h24.

Les billets que nous possédons mentionnent que l’on peut changer l’horaire avant le départ de celui prévu. vive INTERNET à partir de l’ IPhone, nous faisons immédiatement le nécessaire et prenons la précaution de changer l’horaire pour 9h24 mais là bien entendu « SURPRISE » car le changement n’est pas gratuit: 104 Euros sera la somme à payer en plus…

Nous avançons à l’allure d’un escargot handicapé : les automobilistes prennent des photos. Aucun véhicule à l'horizon informant d’un accident. 2 heures s’écoulent pour faire 4km jusqu’à la sortie de ST-JEAN DE VEDAS et là aussi encore une surprise : IL FAUDRA PAYER l’autoroute! ce n’est certes pas pour la somme mais pour le principe…

La cause de ce bouchon si tôt le matin était prévisible car, après lecture du quotidien régional du 10 courant, on apprend qu’un grave incident était survenu la veille en début d’après midi avec une citerne ayant déversée du carburant sur la chaussée. On peut comprendre que des mesures de sécurité, de nettoyage ont mobilisé un grand nombre de personnes jusqu’au petit matin du 10 août…

CE QUI EST INEXPLICABLE! c’est non seulement le manque d’information à l’entrée de l’autoroute permettant ainsi d’emprunter un autre circuit, mais aussi le non délestage à partir de la sortie de SETE où jusque là tout se passait bien……..

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.