Droit

AGDE - PEZENAS - Sébastien DENAJA aux côtés du Ministre de l’Intérieur pour rencontrer les personnels du Commissariat Central et de la brigade de Gendarmerie

COMMUNIQUE:  Agde et Pézenas : Aux côtés du Ministre de l’Intérieur pour rencontrer les…

COMMUNIQUE: 

Agde et Pézenas : Aux côtés du Ministre de l’Intérieur pour rencontrer les personnels du Commissariat Central et de la brigade de Gendarmerie

La sécurité est une des 3 priorités budgétaires de la majorité avec la Justice et après l'Education depuis 2012. Cette priorité, je souhaite l’incarner totalement : c’est pourquoi je rencontre régulièrement les acteurs de la sécurité de notre territoire. J’ai rencontré ainsi la Commissaire Nouet ainsi que le Commissaire Atlan la semaine dernière. Il est primordial que les personnels soient assurés de mon soutien le plus total dans les missions, toujours plus complexes, qu’ils ont à conduire.

Cette priorité, j’ai souhaité qu’elle se traduise concrètement sur le territoire de la 7ème circonscription avec l’attribution d’une part de la réserve parlementaire annuelle dont je dispose au Commissariat d’Agde, participation que j’espère pouvoir également attribuer à la brigade de Pézenas l’an prochain.

C’est pourquoi j’étais heureux et honoré d’accueillir jeudi 10 septembre le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve, d'abord au commissariat de police d'Agde puis à la caserne de gendarmerie de Pézenas.

Aux côtés du ministre, nous avons pu constater les bienfaits de l'augmentation des effectifs depuis 2012, alors que 12.000 postes de policiers et de gendarmes avaient été supprimés entre 2007 et 2012.

A Agde, la Commissaire Nouet a illustré la typicité du territoire agathois sur lequel se déploient nos policiers, efficacement secondés par la police municipale, en évoquant le bilan de l’année écoulée, et les récentes interventions auxquels ces derniers ont dû faire face ; une partie du matériel acquis grâce aux crédits de ma réserve parlementaire a également été présentée au Ministre.

Le ministre a également pu échanger avec les personnels et saluer aussi bien à Agde qu'à Pézenas leur grande efficacité au vu de la baisse significative des actes de délinquance (-20% sur les actes de cambriolage).

A Pézenas, en présence du Général Lecouffe, commandant de la Gendarmerie de l’Hérault, et de mes collègues parlementaires Frédéric Roig et Henri Cabanel, le déplacement a permis de passer en revue les effectifs de la compagnie, d’échanger avec des militaires de différentes unités et de faire un point sur l'activité de la compagnie commandée par le chef d’escadron Van Cauwenberghe.

Même s'il reste beaucoup à faire, nous ne baissons pas la garde ! Bien conscient de cet état de fait, le Ministre a insisté sur les 1.500 recrutements supplémentaires prévus sur les trois années à venir.

Sébastien DENAJA – Député de la 7ème circonscription de l’Hérault
40 avenue Victor Hugo
34200 SETE
– 04.67.53.43.35.
http://www.sebastien-denaja.com 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.