Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Pierre Elie nous a quitté ..Hommage par Charles Ignatoff

C'est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que j'apprends la disparition de…

C’est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que j’apprends la disparition de mon ami Pierre Elie.

Gaulliste convaincu, engagé dans la vie politique d’Agde depuis des décennies, Pierre a été un adjoint important de la Municipalité Leroy Beaulieu, au sein de laquelle il avait oeuvré avec tant de talent et de dévouement qu’on le surnommait alors « le maire du Grau ».

En 1994, il avait rejoint mon équipe, devenant un de mes proches, puis mon colistier, tant en 1995 qu’en 2001 et 2002, m’apportant beaucoup, par sa connaissance du terrain, par sa fidélité sans faille, par son enthousiasme et sa disponibilité.

Une disponibilité qui traduisait son exceptionnelle énergie car Pierre faisait partie de ces hommes qui se lèvent immanquablement tous les jours avant l’aube, travaillent durement toute la journée et trouvent encore le temps de s’occuper des autres.

Et là encore, non seulement Pierre avait une « vie politique » mais de plus, ayant connu la reconnaissance de ses pairs, il présidait le syndicat des Tabacs Presse.

Qui n’a pas croisé sur les chemins du Grau cet éternel jeune homme à la mèche grise bien fournie, qui distribuait le journal régional (à vélo et quelle que soit la météo locale) avant de retrouver son Tabac Presse du quai Commandant Méric où il servait avec chaleur des clients devenus pour la plupart des amis…

Récemment, il avait pris une retraite méritée et avec sa charmante femme venue d’Hollande et devenue depuis une vraie Agathoise, il avait entrepris de découvrir ce monde dont parlaient les journaux qu’il vendait et dont la distribution quotidienne lui avait pratiquement interdit, durant des décennies, tout voyage hors notre pays Agathois.

La disparition de Pierre va laisser un grand vide que le souvenir de cet admirable ami, si tenace qu’il pourra être, ne comblera pas. Aujourd’hui, une grande tristesse étreint le coeur de beaucoup d’Agathois qui, ainsi, imaginent combien est immense la peine ressentie par la famille de Pierre.

En mon nom, au nom de toute mon équipe, je présente à sa famille, à sa femme, à ses enfants, mes plus sincères condoléances.

Charles Igatoff
Conseiller municipal

Les obsèques de Pierre Elie auront lieu Jeudi à 11 h en l’église du Grau d’Agde

Ci aprés le parcours de Pierre Elie : http://herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=445

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.