Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - Pique-assiette de Picasso

Le 27 novembre 2015, au commissariat d’Agde, se présentait  un ancien professeur et peintre âgé de 89 ans et d’origine espagnole. Il venait déposer plainte pour des faits d’abus de confiance au préjudice d’une personne vulnérable. En effet,  cette personne avait été pris en charge entre 2012 et 2015 par un infirmier et sa compagne […]

Le 27 novembre 2015, au commissariat d’Agde, se présentait  un ancien professeur et peintre âgé de 89 ans et d’origine espagnole.

Il venait déposer plainte pour des faits d’abus de confiance au préjudice d’une personne vulnérable.

En effet,  cette personne avait été pris en charge entre 2012 et 2015 par un infirmier et sa compagne Il devenait alors la cible de différents  escroqueries et falsifications de chèques. Durant cette période  La compagne de l’infirmier utilisait  le chéquier de la victime en imitant sa  signature, procédait à des virements bancaires et utilisait sa carte de crédit sans qu’il s’en aperçoive.

C'est une somme d'environ 50 000 euros  qui lui a été dérobée.

Mais ce n’est pas tout… En plus de cette somme, les deux compères lui ont également volé plusieurs tableaux et une assiette de grande valeur signée du grand artiste espagnol Pablo PICASSO !

L'enquêteur de la BSU d’Agde a mis en évidence les falsifications des chèques grâce à la signature figurant sur ces derniers.

Cette signature bien que magnifiquement imitée  par madame faisait apparaître un « tréma » sur le « e » alors que le nom de la  victime d’origine espagnole n’en contenait  pas…

Un graphologue a été sollicité  dans le cadre de l’enquête qui a  confirmé les soupçons de l’enquêteur.

Le couple a été entendu le 17 mars. Il s’est vu signifier  une convocation par Officier de Police  Judiciaire  pour le 31 octobre 2016.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.