Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - "Plus fort la vie !" récolte 2 000 euros en une matinée pour lutter contre le cancer

L'élan de générosité a été à la mesure de l'enthousiasme des bénévoles de l'association…

L'élan de générosité a été à la mesure de l'enthousiasme des bénévoles de l'association “Plus fort la vie !” qui organise régulièrement des événements afin de récolter des fonds pour lutter contre le cancer.

Ce samedi matin, Sandrine Moustardier, présidente de l'association '' Plus fort la vie' !' avait décidé de mettre les pieds dans le plat !

Cette lutte contre le cancer est un combat quotidien pour Sandrine qui en 2014 a vu sa fille de 23 ans emportée par la maladie.

Aidée par l'équipe de la boucherie Olivier et Kévin à Agde, elle a réussi à monter une opération d'une belle envergure qui avait été annoncée dans les médias locaux.

Une paëlla géante

Ce samedi matin, une paëlla géante était en vente dans cette boucherie bien connue sur le canton pour la qualité de sa viande. Mais ce matin, c'était la paëlla qui était à l'honneur.

Les gens ont su répondre à l'appel de cette association qui s'investit pour une grande cause. La totalité des bénéfices, soit 2 000 e sera versée à l'Institut du Cancer à Montpellier” précise Kévin Ortiz, co organisateur de l'évènement caritatif. 

La remise des chèques aura lieu le samedi 5 octobre à Bessan, nous aurons l'occasion d'y revenir.

D'autres actions à venir 

D'ici là, d'autres commerçants locaux tels que “les ailes du désir”, “Klo conceptor” et la plage le Millesim devraient eux aussi s'investir concrètement auprès de cette association.

In fine, les fonds récoltés serviront à financer un système de projections de vidéos dans la salle de radiothérapie destinée aux enfants luttant contre la maladie : dessins animés ou films que l'enfant pourra lui-même choisir lors de chaque séance.

Un tout petit geste pour une grande cause

La maladie, ça n'arrive pas qu'aux autres, c'est ensemble qu'on réalise de grandes choses. Les paroles sont belles, mais les actes sont plus efficaces” soulignent les bénévoles de toutes ces actions.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.