L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - POINT DE VUE SUR LES LEGISLATIVES DE NOTRE VII° CIRCONSCRIPTION

Point de vue sur les législatives de notre vii° circonscription Quelles étaient les forces en présence ? un front de gauche avec pour but de rassembler toutes les forces d’extrême gauche pour les mettre à disposition d’un parti leader qui surfe déjà sur une vague rose indéniable ; un parti socialiste très fort mené par un jeune […]

Point de vue sur les législatives de notre vii° circonscription


Quelles étaient les forces en présence ? un front de gauche avec pour but de rassembler toutes les forces d’extrême gauche pour les mettre à disposition d’un parti leader qui surfe déjà sur une vague rose indéniable ; un parti socialiste très fort mené par un jeune charismatique qui ne se laisse pas impressionner par le député en place, il est instruit en matière de droit et entrainé à l’usage du micro ; un député sortant qui a un bilan à défendre d’autant plus difficilement qu’il est vide avec une ligne en rouge vif et qui se sent investi de droit divin utilisant un ton magistral et ironique dans le mépris de ses adversaires ; un parti d’extrême droite toujours victime d’une image datant de la dernière grande guerre lorsque certains flirtaient avec l’occupant germanique au comportement farouchement raciste et xénophobe, enfin, entre ces gros blocs, nombreux sont ceux qui tentaient leurs chances tant pour leurs propres causes que pour déstabiliser l’occupant du trône.


Au deuxième tour, le candidat socialiste l’a brillamment emporté avec l’aide de ses camarades d’extrême gauche mâtiné et  d’un peu de verdure.
A droite le député sortant ne savait plus où donner ses coups de bélier car sur sa droite la candidate FN avait beau jeu de tirer sur tout ce qui bougeait sur sa gauche et en particulier sur le député sortant qui a commis une maladresse de débutant en reconduisant son suppléant dans ses fonctions tout en négligeant qu’entretemps celui-ci était devenu 1er de liste derrière la suppléante du sénateur.


De rage le député sortant a même diffusé la veille de la clôture de la campagne un tract sauvage et calomnieux qui va lui valoir les honneurs du tribunal selon les dires publics du journaliste incriminé.

Mais qu’en est-il vraiment de toute cette histoire : si le maire d’Agde, ex député, avait correctement rempli sa fonction, sans charger les contribuables, s’il avait tout mis en œuvre pour aider ses concitoyens à traverser cette crise dont on ne risque plus de voir la fin, s’il avait été un peu moins arrogant du haut de son perchoir, si, si … il ne porterait pas seul, avec ses deux proches collaborateurs, la responsabilité de cette défaite incontestable.

Demain sera une autre bataille : celle de Mirabel pour laquelle le maréchal DENAJA galvanise déjà ses troupes.

Pour enfoncer le clou, la combattante du FN dépose une plainte pour irrégularité au cours des dernières élections contre D’ETTORE et, qui sait, peut-être obtenir une sanction d’inéligibilité  à l’instar de celle que supporte Fabrice MUR et qui contraindrait le maire ex-député sortant à hisser le drapeau blanc avant de s’enfuir au soleil sur une ile.

Quoiqu’il en soit 2014 c’est pour bientôt, la ville d’Agde cherche un(e) candidat(e) de droite capable d’entrainer une équipe dans laquelle il joue pour ferrailler dur et l’emporter avec certitude, mais surtout pour servir les intérêts des agathois et non servir sa gloire personnelle.

 

 

                                                                                                    

Henri  CALVET

Président de l’Association

Des Agathois pour leur ville

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.