L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE POLITIQUE - Gilles d'Ettore dévoile sa profession de foi pour le 2nd tour des élections municipales

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.  Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction. Elles n'engagent que leur auteur et non […]

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.

 


 

Chères Agathoises, chers Agathois,

Comme pour l’ensemble de nos compatriotes les dernières semaines que nous avons traversées ont été singulières et difficiles. Cette période nous l’avons surmonté en Agde dans un esprit de responsabilité et de solidarité que je tiens à souligner.

La municipalité a été particulièrement active pour venir en accompagnement de toutes les personnes dépendantes, assurer la distribution des masques et faire respecter les règles du confinement pour la protection de tous. Désormais c’est aux conséquences économiques et sociales de la crise du Covid 19 auxquelles nous devons nous attaquer. Des mesures importantes ont déjà été prises pour permettre à nos entreprises et notamment à nos commerçants de retrouver une activité normale.

Allègements fiscaux, réglementations moins contraignantes, réduction d’un certain nombre de charges ont vocation à faciliter la reprise des activités économiques dans notre territoire. Une campagne de promotion touristique de notre destination va être aussi lancée avec une large diffusion.
Tout cela est rendu possible grâce aux finances saines que nous avons su maintenir sans jamais recourir à l’impôt puisque depuis plus de douze ans nous ne les avons jamais augmentés.
Je m’engage d’ailleurs ici à ce qu’il en soit de même à l’avenir. Tant que je serai Maire, les impôts locaux n’augmenteront pas.

Nous avons la volonté de poursuivre notre politique d’investissement qui contribue au renforcement de l’attractivité économique de notre cité et surtout à l’amélioration de la qualité de vie de tous les Agathois. Un programme d’envergure de réhabilitation du centre historique va être conduit dans la continuité des travaux déjà engagés et grâce aux financements très conséquents que nous sommes parvenus à mobiliser. Dans six ans notre centre historique sera devenu l’un des joyaux de notre région, un quartier prisé des Agathois et un atout supplémentaire pour l’attractivité touristique.

La sécurité restera au cœur de nos priorités avec la mise en place de nouveaux dispositifs de proximité et de vidéoprotection afin de prolonger les résultats obtenus ces dernières années qui ont vu la délinquance considérablement réduite.

Enfin, je porte, comme vous le savez, le projet d’une écologie à la fois pragmatique et opérationnelle qui privilégie des actions concrètes préservant et valorisant nos ressources naturelles.
C’est avec la même détermination que je m’opposerai à la construction massive de logements sociaux comme voudrait nous l’imposer un dispositif d’État inadapté et inapplicable sur notre territoire.
Je veux être, comme je l’ai toujours été, le garant de la qualité de ce cadre de vie qui constitue notre patrimoine commun.

Le 15 mars dernier, 47,2% d’entre vous ont choisi, dès le 1er tour, de porter leurs suffrages sur la liste de l’Union Agathoise que j’ai l’honneur de conduire.

Dimanche 28 juin, je compte sur votre mobilisation et une adhésion forte à notre projet pour amplifier cette dynamique afin qu’ensemble nous puissions continuer à servir au mieux notre cité d’Agde et à construire son avenir dans le respect de tous les Agathois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.