Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE POLITIQUE - Identité, qualité de vie et attractivité pour l'union agathoise avec Gilles d'Ettore

Chères Agathoises, chers Agathois, Comme vous le savez, j’ai décidé d’être candidat lors des prochaines élections municipales pour continuer à agir à votre service. Cette échéance démocratique approche et le temps est venu pour moi et l’équipe qui m’entoure de vous rendre compte de l’action qui a été accomplie ces dernières années, conformément aux engagements pris. C’est […]

Chères Agathoises, chers Agathois,

Comme vous le savez, j’ai décidé d’être candidat lors des prochaines élections municipales pour continuer à agir à votre service. Cette échéance démocratique approche et le temps est venu pour moi et l’équipe qui m’entoure de vous rendre compte de l’action qui a été accomplie ces dernières années, conformément aux engagements pris. C’est aussi l’occasion de répondre aux allégations mensongères de nos opposants en revenant à la réalité des faits et des chiffres qui traduisent le travail réalisé. 

Mes priorités restent les mêmes, l’amélioration constante de la qualité de vie en Agde, la préservation et la valorisation de notre identité, enfin, le renforcement de l’attractivité et du rayonnement de notre territoire.

Il existe en effet un art de vivre agathois auquel nous sommes tous très attachés et qui fait notre singularité. Le refus du communautarisme, les résultats remarquables et soulignés comme tels par l’État, en matière de sécurité, la mise en œuvre d’une écologie pragmatique qui a permis de préserver la qualité de nos eaux, de recourir aux énergies renouvelables et plus encore de préserver de l’urbanisation de larges pans de notre territoire  sont autant de décisions qui contribuent à préserver notre cité de certaines évolutions dommageables, et souvent irréversibles, que l’on constate dans bien d’autres villes.

Par ailleurs notre cité s’est développée faisant émerger un véritable pôle de santé publique facilitant l’accès de tous aux soins. Elle a modernisé ses infrastructures pour renforcer son attractivité touristique, moteur essentiel de son économie. Enfin, elle a considérablement investi, grâce à des finances saines, sans jamais recourir à l’impôt (12 années de stabilité fiscale) et avec un endettement parfaitement maîtrisé et en baisse sur les derniers exercices budgétaires.

Notre ville avance, elle le fait résolument en préservant l’harmonie de ses équilibres humains et territoriaux et en restant fidèle à son histoire comme vient le souligner le fait que c’est en Agde que se réalisent actuellement les deux plus grands chantiers régionaux de réhabilitation patrimoniale avec le fort de Brescou et le château Laurens.

J’ai la passion de notre ville, chevillée au corps, l’expérience et l’énergie dont on doit disposer pour affronter les enjeux qui sont les nôtres. Être Maire d’une ville comme Agde, devenue la 4ème ville de l’Hérault et la 

1ère station balnéaire d’Europe est un engagement de chaque instant qui suppose que l’on soit pleinement à la tâche et que l’on y consacre l’essentiel de son temps.

Vous pouvez compter sur ma totale détermination et celle de mon équipe pour relever les défis de l’avenir et faire en sorte que notre belle cité soit toujours exemplaire. 

 

Gilles D’ETTORE

www.gillesdettore2020.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.