Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE POLITIQUE - "Je suis désolé, je ne comprends pas votre question !"

Depuis 2014, il faut bien reconnaître que Corinne Seiwert aura pris son mandat de conseillère…

Depuis 2014, il faut bien reconnaître que Corinne Seiwert aura pris son mandat de conseillère municipale avec beaucoup de sérieux et d'assiduité. Celle qui avait dans un premier temps candidaté pour être colistière de Gilles d'Ettore s'était, après avoir essuyé une fin de non recevoir, finalement engagée derrière Fabrice Mur suivant le principe que le principal était de servir sa ville.

Elu depuis conseillère municipale d'opposition, cette ancienne Inspectrice Divisionnaire des Finances Publiques aura passé ces 6 dernières années à être l'un des poils à gratter les plus actif de la majorité municipale…avec il faut le dire plus ou moins de succès !

Si ses remarques principalement ciblées sur les finances publiques auront parfois fait mouches, sa “curiosité intarissable“, comme la qualifie non sans un certain humour le Maire Gilles d'Ettore l'aura amené parfois sur des chemins incertains comme en ce soir du conseil municipal du 18 décembre où elle demande “si le commissariat de police d'Agde allait fermer ou être maintenu ? 

“Je suis désolé, je ne comprends pas votre question !”

Une question qui aura laissé très perplexe Jérôme Bonnafoux, l'adjoint à la sécurité qui lui rétorquera très stoïquement ” je suis désolé, je ne comprends pas votre question !“. Un ange passe et il lui aura fallu quelques instants et la confirmation du maire pour prendre la pleine mesure de cette question pour le moins intrigante. 

Il semblerait que l'esprit de la conseillère municipale, l'ouverture en juin prochain d'un poste de police mixte Police Municipale / Police Nationale au Cap d'Agde aurait pu avoir pour conséquence immédiate la fermeture du commissariat central d'Agde composé d'une centaine de fonctionnaires de police nationale.

Sur ce point, elle aura pu être rapidement rassurée par la majorité municipale : le futur poste de police du Cap d'Agde construit par la municipalité ne viendra en remplacement du commissariat central, qui lui appartient au Ministère de l'Intérieur. Il viendra en complément de ce dernier.

Rappelons que le futur bâtiment municipal accueillera notamment le CSU, le Centre Superviseur Urbain qui pilote H 24 la centaine de caméras de vidéo protection.

 


Retrouvez demain dans nos colonnes un autre extrait du conseil municipal du 18 décembre 2019 

concernant la délégation de service public d'exploitation du Casino 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.